Dimanche, à Singapour, Jiri Prochazka est devenu le nouveau champion des poids lourds-légers de l'UFC après un combat d'anthologie face à Glover Teixeira.
UFC : Adesanya reste le roi des poids légers, Volkanovski toujours intouchable. Le Nigérian naturalisé néo-zélandais et l'Australien ont conservé leur ceinture la nuit dernière à Las Vegas.
Le reste appartient à l'histoire. Ngannou a continué à se frayer un chemin vers le sommet, et a récemment défendu sa ceinture contre Gane à l'UFC 270. Ngannou est devenu champion pour la première fois en mars 2021 avec une victoire par KO sur Stipe Miocic.
Anderson Silva est un Brésilien qui est présentement le champion des poids moyen de la UFC et est considéré par plusieurs personnes comme étant le meilleur combattant au monde. Il a un record professionnel de 24 victoires et 4 défaites dont une, par disqualification.
En effet, pour l'organisation n°1 dans le monde du MMA, le meilleur combattant toutes catégories confondues n'est autre que Jon Jones, l'ancien champion des lourds légers !
Reconnu comme l'un des meilleurs combattants d'arts martiaux mixtes au monde, Georges St-Pierre (dit « GSP »), est une véritable icône du MMA (Mixed Art Martial !). Il présidera le Jury de Sportel Awards 2022, qui se tiendra du 22 au 24 octobre au Grimaldi Forum Monaco.
Opposé à Francis Ngannou pour la couronne des lourds ce week-end en combat principal de l'UFC 270 (sur RMC Sport), Ciryl Gane peut devenir le premier combattant français sacré champion incontesté dans la principale organisation de MMA à travers la planète.
À la différence du MMA , l'UFC désigne une organisation professionnelle qui s'occupe de la promotion et la réglementation des combats de MMA. La définition du sigle UFC est Ultimate Fighting Championship.
On pourrait même comparer le top 4 poids lourds du PFL ( Capelozza, Fereira, Delija, Goltsov ) au top 4 de l'UFC ( Ngannou, Miocic, Gane et Aspinall ), selon certains experts le top 4 poids lourds du PFL dominerait le top 4 poids lourds de l'UFC.
Les fans français de MMA ont eu le droit à une victoire spectaculaire. Ciryl Gane a en effet gagné par K. -O. contre l'Australien Tai Tuivasa lors du premier événement organisé en France par l'UFC, samedi à Paris.
Le Brésilien Charles Oliveira devait remettre son titre UFC des légers, samedi à Phoenix, face à l'Américain Justin Gaethje. Mais, pour une pesée trop lourde de 200 grammes, sa ceinture lui a été retirée. 200 grammes de trop. C'est ce qui a coûté à Charles Oliveira son titre UFC des poids légers.
Israel Adesanya est toujours le champion UFC des poids moyens.
Floyd Mayweather
Des super-plumes aux légers en passant par les super-légers et les welters, le boxeur a tout raflé. Il a aussi décroché le titre de champion chez les super-welters.
Striker définit le combattant qui utilise principalement des techniques de percussions (coups de poing, pied, genou, coude). Par exemple dans les arts martiaux mixtes, le combat debout en percussions reste incontournable et essentiel.
RMC Sport s'occupe de diffuser l'événement à partir de 21 heures ce samedi 3 septembre. Cela permet de profiter à la fois du Main card et du Main event. Si seul le combat Gane - Tuivasa vous intéresse, vous pouvez aussi vous tourner vers la chaîne l'Équipe, qui le diffuse en clair à partir de 22h30.
Les arts martiaux mixtes, souvent désignés par le sigle anglais MMA (mixed martial arts), et anciennement appelés combat libre ou free-fight, sont un sport de combat complet, associant pugilat et lutte au corps à corps.
En l'occurrence, celle faite par Khabib Nurmagomedov, champion invaincu des poids légers à l'UFC et nouveau hall of famer de la grande ligue (récompense ultime pour un athlète) à l'encontre du Français Ciryl Gane.
Dana White : Francis Ngannou détient le record du monde pour le coup de poing le plus puissant. Ses coups sont l'équivalent d'une puissance de 96 chevaux. C'est comme être percuté par une Ford Escort lancée à pleine vitesse, et c'est beaucoup plus puissant qu'un marteau de foire lancé par dessus la tête.
Avec désormais 16 victoires contre 3 défaites à l'UFC, dont il est désormais l'homme à abattre dans la catégorie des lourds, Francis Ngannou est une montagne de 1,93m pour 119kg. Il détient le record du monde de force de frappe loin devant un autre spécialiste des sports de combat le Néerlandais Tyron Spong.
1. Francis Ngannou (Cameroon) Surnommé The Predator, le camerounais Francis Ngannou est l'un des puncheurs les plus puissants de l'histoire de l'UFC. C'est un artiste martial camerounais qui s'est secrètement rendu en France à l'âge de 26 ans pour poursuivre son rêve de boxe.