Steve Rogers (
Mais à la fin de la série Disney +, Falcon et le Soldat de l'Hiver, Sam Wilson reprend le bouclier de Steve Rogers et accepte d'être le nouveau Captain America après avoir longuement hésité.
Le nouveau Captain America
Le 16 juillet 2014 , Marvel Comics annonce que Sam Wilson prend la place de Steve Rogers en tant que Captain America. En effet, celui-ci s'est vu privé des effets du sérum du Super-Soldat et a donc confié le rôle du Captain à son ami Wilson.
Chris Evans a finalement décidé de voguer vers de nouveaux océans, et d'abandonner l'un de ses personnages les plus iconiques : Captain America. Depuis, un autre super-soldat l'a remplacé et il aura d'ailleurs droit à son premier film solo dans les prochaines années.
Pendant la guerre. Après le choc provoqué par la mort de l'homme qui avait conçu le « sérum du Super-soldat », Peggy Carter devient une espionne et une détective déterminée à arrêter les nazis. Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle et Captain America commencent à travailler ensemble, et deviennent amoureux.
Dans la série Agent Carter, la jeune femme est en couple avec l'agent Daniel Sousa.
En août 2021, on apprenait de manière officielle qu'Anthony Mackie allait être le nouveau visage de Captain America au sein du MCU. En effet, un 4ème film mettant en scène le super-héros au bouclier est en préparation. Il sera écrit par Malcolm Spellman, showrunner de la série Falcon et le soldat de l'hiver.
En effet, malgré le tournage annoncé d'une série centrée sur Ironheart - une jeune héroïne qui, dans les comics, est une protégée de Tony Stark, le comédien a rappelé son intention de ne plus vouloir être affilié au MCU aujourd'hui.
En mai 2016, il commence à fréquenter l'actrice Jenny Slate, qu'il a rencontrée sur le tournage du film Mary.
La maison d'édition américaine Marvel ne cesse de créer la surprise dans l'univers de la bande dessinée. Après l'annonce de la féminisation du célèbre personnage Thor, le dieu du tonnerre de la mythologie scandinave, Marvel a changé la couleur de peau de Captain America, qui devient noir.
Il y a quelques années, Steve Rogers a vieilli de plusieurs décennies d'un coup, parce que le sérum du super-soldat n'agissait plus comme il le devait. Dans les comics, tout comme dans le film Avengers Endgame, il a alors confié son bouclier au Faucon, qui est devenu le nouveau Captain America.
Mais si tout portait à croire que Bucky allait hériter de ce nouveau rôle, c'est finalement Sam (Anthony Mackie) qui devient le nouveau Captain America.
Après que Thor ai été mis KO, Captain America soulève le marteau en l'air et cri « Avengers assemble ! ». Il s'en sert alors pour stopper le combat sur le champ de bataille. Pour ce qui est des films, on a pu voir dans l'Ère d'Ultron que Captain America pouvait légèrement bouger le marteau.
Chris Evans n'a pas perdu 30 kilos pour le rôle ; il était tout simplement doublé par un comédien avec un petit gabarit. Sa tête était ensuite positionnée numériquement sur le corps frêle de l'acteur Leander Deeny. Ce dernier devait mémoriser et restituer à l'identique la gestuelle de Chris Evans lors des scènes.
Deux nouveaux films « Avengers »
Elle sera notamment marquée en novembre 2024 par le retour des 4 Fantastiques, après deux premiers remakes en 2005 puis en 2015.
Les super-héros du grand et du petit écran n'ont aucun secret pour lui. Ou presque. Interprète de Riri Williams, alias Ironheart, Dominique Thorne fera ses grands débuts dans le Marvel Cinematic Universe grâce à "Black Panther : Wakanda Forever", qui se tourne actuellement et sortira le 6 juillet 2022 dans nos salles.
Pour le moment, le retour de Tony Stark dans le MCU ne fait pas partie des projets de Marvel. Toutefois, si un jour le héros venait à revenir, cela ne pourrait se faire que d'une seule façon. A en croire le site Screen Rant, il pourrait le faire à travers l'histoire de sa fille, Morgan Stark.
Vous vous demandiez qui était ce jeune homme, tout au fond, aux funérailles de Tony Stark ? Il s'agit en fait de Harley Keener, le petit garçon qui avait redonné courage à Iron Man dans le troisième volet de ses aventures.
Peu disposé à engager une autre secrétaire, le chef d'entreprise et génial inventeur Tony Stark (alias le super-héros Iron Man) en crée une sous la forme d'une intelligence artificielle appelée F.R.I.D.A.Y., qui se manifeste par l'hologramme d'une femme. Lorsque Stark cesse de l'utiliser, celle-ci se met en colère.
Si vous n'avez pas du tout suivi le MCU ces dernières années, et notamment Avengers Infinity War et Endgame, il n'y a sans doute pas besoin de présenter qui est Thanos.
L'époque à laquelle se déroule les deux films dans le MCU, Carol Danvers doit avoir théoriquement 28,3 ans (moyenne de son âge de tournage entre 'Captain Marvel' et 'Avengers : Endgame') en octobre 2009 (moyenne entre les dates de déroulement de 'Captain Marvel' et 'Avengers : Endgame').