Il faut préciser que le juge n'était autre que le Roi. Comme il portait sa couronne par-dessus sa perruque, il avait l'air très mal à l'aise, et cet attirail était totalement dépourvu d'élégance.
Toujours est-il que le lapin revet le rôle de l'élément initiateur sans lequel Alice n'aurait pas atterri au Pays des Merveilles. Il est le seul animal du pays imaginaire à être autorisé à passer dans le monde réel, permettant le passage entre ces deux mondes.
Bien plus, la Reine de Cœur fait montre d'une agressivité effrénée dont la fureur rappelle à plus d'un titre celle des Erinyes, ces divinités chtoniennes gardiennes de l'ordre naturel, chargées de châtier les enfants coupables envers leur mère. Le « cœur » est ainsi privé d'amour.
Par ce geste, elle montre qu'elle est flexible, ou en tout cas, moins rigide qu'il n'y paraît dans l'exercice de sa fonction." En s'adressant ainsi à la foule, Elisabeth II instaurerait donc une détente entre le pouvoir et le peuple.
Pour ces derniers le lapin est un signe bénéfique, symbole d'abondance et de travail même s'il est aussi associé à la crainte et à l'ivrognerie. Pour les Chinois les gens nés sous le signe du Lapin sont d'un naturel aimable, franc, honnête, diplomate et aimés par leur entourage et leurs aînés.
lapin n.m. Mammifère lagomorphe proche du lièvre, mais dont il existe des... lapine n.f. Femelle du lapin.
Le « Lapin du métro » est né le 15 février 1977 lorsque la dessinatrice Anne Le Lagadec (alors directrice de création chez ECOM) a choisi cet animal pour illustrer le message de prévention sur le risque de pincement de doigts dans les portes du métro, notamment auprès du jeune public.
Dans la famille lapin, la maman est la lapine, appelée hase chez le lapin de garenne et le lièvre. Le petit du lapin s'appelle le lapereau, et le levraut ou levreau chez le lièvre.
EDUARDO KAC, professeur d'art et de technologie à Chicago, l'a baptisée Alba. Cette lapine albinos génétiquement modifiée présente une particularité étonnante : éclairés en lumière ultraviolette, ses poils et ses moustaches blancs, ainsi que ses yeux, prennent une couleur vert fluorescent du plus bel effet.
Le chat du Cheshire [ˈtʃɛʃə] est un chat de fiction tigré (ou mackerel tabby), qui apparaît dans le roman Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll (1865). Son nom est un hommage de Lewis Carroll au comté de Cheshire dans lequel il est né. Il est parfois appelé chat de Chester, d'après l'ancien nom du comté.
Mallymkun, la souris portant une culotte de cheval, est prompte à se battre à l'épée. Elle refuse de croire que le Lapin Blanc a ramené la véritable Alice, celle qui pourrait rendre à Underland sa splendeur d'autrefois.
C'est elle qui garde le Jabberwocky, la créature qu'elle utilise pour semer la terreur au Pays des Merveilles.
Les significations principales de cet animal sont liées à des thèmes comme l'abondance, le confort, la vulnérabilité, la fertilité, le désir et la procréation. Ils sont aussi étroitement liés aux saisons, aux changements de la nature et, plus concrètement, au printemps.
Le terme « coup du lapin » - description imagée provenant de la méthode utilisée pour tuer un lapin en lui brisant les cervicales - aussi appelé « coup de fouet cervical » ou « whiplash » en anglais, est utilisé pour décrire un mécanisme très rapide d'accélération et de décélération que peut subir le cou.
Ce terme vient d'une pratique qui consistait à tuer le lapin par un coup direct derrière la nuque qui produit un traumatisme en hyperextension avec une fracture ou une luxation haute du rachis cervical entraînant des troubles neurologiques et la mort par lésion du bulbe rachidien.
Alice se repose sur un talus lorsqu'elle voit passer un lapin blanc vêtu d'un gilet, visiblement pressé. Elle décide de le suivre et, sans hésitation, s'engouffre à sa suite dans un terrier. Elle chute longtemps dans un puits mais atterrit sans mal dans une pièce sombre, et tente de suivre le lapin qui disparaît.
Helena Bonham Carter est la Reine Rouge
Et d'expliquer ensuite que l'effet tête enflée (à prendre au pied de la lettre dans ce cas) est le résultat de l'utilisation d'une caméra spéciale - «Il n'en existe que deux au monde» - qui «fait enfler tout ce qu'elle filme.
Elle arrive à trouver un équilibre entre les absurdités qu'elle voit ou entend et le discours rationnel qu'elle s'efforce de conserver. Elle prend alors de l'assurance, mais c'est lorsqu'elle se montre fermement déterminée qu'elle quitte le « pays des merveilles » et se réveille.
La Chenille (en anglais : the Caterpillar) est un personnage de fiction émanant du récit de Lewis Carroll Les Aventures d'Alice au pays des merveilles, en 1865. Il prend le nom d'Absolem dans la version d'Alice au pays des merveilles de 2010 de Tim Burton.
sous-espèce Oryctolagus cuniculus cuniculus (Linnaeus, 1758) - l'ancêtre du lapin domestique.
Un pelage bleu ardoise soyeux et des yeux bleu ardoise : typique du bleu de Vienne. Comme son nom l'indique, le bleu de Vienne est une race de lapin originaire d'Autriche. Avec leur pelage bleu ardoise soyeux, les lapins de cette race ont un bon caractère en plus d'être adorables.
cuniculiculteur n. Personne qui élève des lapins domestiques.