Eto'o, le meilleur '9' de l'histoire du Barça.
Lewandowski est des meilleurs attaquants de l'histoire du football.
Robert Lewandowski, nouveau numéro '9' du Barça.
Petit, fin, Gerd Müller ne payait pas de mine sur un terrain. Mais l'Allemand a porté ce costume de renard des surfaces mieux que personne dans l'histoire du foot. Dans cette caste des goleadors cliniques et obsessionnels, Müller est le meilleur. Il totalise 720 buts.
Qui est le meilleur joueur de Barcelona 2022/2023 ? Actuellement, le meilleur joueur de Barcelona est Jordi Alba. Son indice de performance est de 93, il a marqué 1 buts et a effectué 3 passes décisives. Avec 0 tirs cadrés et un taux de conversion de 33%, il est en ce moment 93 dans la La Liga.
LEO MESSI. Considéré comme le meilleur joueur de tous les temps, Leo Messi débute à 16 ans en équipe première du Barça. Par la suite, il bat une multitude de records sous le maillot blaugrana et remporte 35 trophées, dont le sextuplé de 2009 et le triplé de 2015.
Pelé est à ce jour le seul joueur à avoir gagné trois Coupes du monde (1958, 1962 et 1970). Blessé lors du match de premier tour contre l'Espagne en 1962, Pelé ne dispute toutefois pas les trois matches à élimination directe (quart de finale, demi-finale et finale) lors de l'édition chilienne.
Le footballeur succède ainsi au Polonais Robert Lewandowski, primé en 2020 et 2021, et reçoit cette distinction pour la troisième fois de sa carrière après 2009 et 2019. Il devance les Français Kylian Mbappé et Karim Benzema.
Ce Bayern rejoint une autre référence, le FC Barcelone 2009 de Pep Guardiola, seule équipe à avoir remporté ces six trophées lors d'une même année.
Le Real Madrid est le club le plus titré de l'histoire en Coupes d'Europe avec pas moins de 19 titres. Le Milan AC, le FC Barcelone, Liverpool, la Juventus, le FC Séville ou encore l'Inter Milan figure aussi dans ce classement.
Avec 15 trophées soulevés en tant que joueur du Barça, Abidal est le plus titré des Français de l'histoire du Barça (4 Ligas, 2 Coupes du Roi, 3 Supercoupes d'Espagne, 2 Ligues des Champions, 2 Supercoupes d'Europe et 2 Mondiaux des Clubs).
Cristiano Ronaldo détient actuellement le record du monde du plus grand nombre de buts officiels en carrière, 832, devant Messi, 803 buts, au 29 mars 2023.
1 – Pelé Seul joueur de l'histoire à avoir remporté la Coupe du Monde à trois reprises (1958, 1962 et 1970), Pelé est considéré comme le meilleur joueur du XXème siècle. Le Brésilien était en avance sur son temps, capable de martyriser n'importe quelle défense et doté de grandes capacités athlétiques.
Erling Haaland
L'attaquant de Man City est un finisseur redoutable, mais c'est aussi l'un des joueurs les plus rapides de la planète.
Rien qu'en Ligue des champions, le Real Madrid totalise quatorze victoires (la dernière en Ligue des champions de l'UEFA 2021-2022), et le FC Barcelone cinq (la dernière en 2015).
Le FC Barcelone est le club qui détient le plus de titres en Espagne. Les Blaugranas totalisent 76 titres nationaux, contre 67 pour le Real Madrid. Le Barça a moins de titres de Liga que le Real Madrid, mais domine en revanche dans les Coupes.
Real Madrid-Barça (Espagne)
Le derby par excellence du football espagnol. La rivalité entre le Real Madrid et le Barça dépasse même les frontières espagnoles. Il s'agit là d'un des rendez-vous sportifs les plus importants au monde.
Cristiano Ronaldo a marqué 122 buts, un record mondial, depuis ses débuts avec le Portugal en 2003.
1 : Luis Suarez (FC Barcelone, 29 ans, Uruguay) La référence à son poste.
Cristiano Ronaldo
Bien évidemment, c'est Cristiano Ronaldo que l'on retrouve la première place ! Son surnom CR7 vient de son numéro de maillot.