Lionel Messi a été élu meilleur joueur de la Coupe du monde 2022. Lionel Messi, vainqueur de la Coupe du monde de football 2022 avec l'Argentine contre la France (3-3, 4-2 t.a.b.) dimanche, a été désigné meilleur joueur du tournoi par la Fifa, devant le Français Kylian Mbappé, meilleur buteur avec huit réalisations.
Un trophée de plus à son actif. Léo Messi a remporté ce lundi soir le trophée "The Best" de meilleur joueur de l'année 2022, lors de la cérémonie organisée par la Fifa depuis la salle Pleyel à Paris.
Le footballeur succède ainsi au Polonais Robert Lewandowski, primé en 2020 et 2021, et reçoit cette distinction pour la troisième fois de sa carrière après 2009 et 2019. Il devance les Français Kylian Mbappé et Karim Benzema.
1. Pelé Sa disparition le 29 décembre 2022 a touché le monde entier ! Considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps, Pelé a joué pour le Brésil et a remporté 3 Coupes du Monde.
Auteur d'un triplé en finale de la Coupe du monde 2022, ce dimanche au Qatar, Kylian Mbappé termine meilleur buteur de la compétition, avec huit buts. Sacré avec l'Argentine (3-3, 4-2 aux t.a.b.) Lionel Messi, quant à lui crédité d'un doublé et d'un total de sept réalisations, prend la deuxième place.
Pelé est à ce jour le seul joueur à avoir gagné trois Coupes du monde (1958, 1962 et 1970). Blessé lors du match de premier tour contre l'Espagne en 1962, Pelé ne dispute toutefois pas les trois matches à élimination directe (quart de finale, demi-finale et finale) lors de l'édition chilienne.
Le classement mondial des meilleurs buteurs en sélection est dominé par le Portugais Cristiano Ronaldo devant l'Iranien Ali Daei et l'Argentin Lionel Messi. Voici le Top 10.
Pelé, Diego Maradona, Johan Cruyff, Michel Platini et Bobby Charlton ont même dit qu'il était le meilleur joueur de tous les temps. Rien que ça.
Sept fois Ballon d'or, titré à des dizaines de reprises en club et déjà vainqueur de la Copa America, Lionel Messi a remporté ce dimanche avec l'Argentine le dernier trophée qui lui manquait, le plus beau de tous: la Coupe du monde.
Ce mercredi, le meilleur buteur de l'histoire du PSG a l'occasion de prouver encore un peu plus qu'il est le meilleur joueur du monde, celui à même de faire basculer le destin de Paris.
Pelé n'était pas éligible au Ballon d'Or alors réservé aux Européens. Pourtant, si le Brésilien, décédé le 29 décembre 2022, à 82 ans, l'avait été, il aurait pu en remporter sept, comme Lionel Messi.
D'où des statistiques de but moins ronflantes que Pelé (346 en 680 matches), mais une influence aussi prégnante assortie d'innombrables passes décisives. En empilant les buts (793 en 1003 matches professionnels), Messi peut regarder ses deux aînés dans les yeux.
FIFA THE BEST 2023 - Comme pressenti, Lionel Messi a remporté, ce lundi soir, le Trophée Fifa the Best 2022 du meilleur joueur.
FIFA THE BEST 2023 - Lionel Messsi a remporté le prix du meilleur joueur de l'année 2022 lors de la remise des Trophées "Fifa The Best", lundi à Paris. Le champion du monde devance Kylian Mbappé, finaliste du dernier Mondial avec la France, et Karim Benzema, Ballon d'Or 2022.
Cristiano Ronaldo né à au Portugal Portugal 🇵🇹 à Funchal (Madère) le 5 février 1985 est en tête avec 828 buts.
« Messi sera le GOAT », peut-on lire sur les réseaux sociaux. Cet acronyme signifie en anglais « Greatest Of All Time », c'est-à-dire le plus grand de tous les temps. Cette expression et son acronyme sont désormais très populaires parmi les fans américains de sports, mais désormais aussi dans le monde du football.
Cristiano Ronaldo détient actuellement le record du monde du plus grand nombre de buts officiels en carrière, 830, devant Messi, 800 buts, au 4 mars 2023.
Le footballeur espagnol Aaron SVESVE a joué les 90 minutes d'un match de football sans toucher le ballon. Aarón, de son nom complet Aarón Ñíguez Esclapez, est un footballeur espagnol né le 26 avril 1989 à Elche (Espagne).
Lionel Messi arrive en haut du classement devant Kylian Mbappé et Karim Benzema, là où Cristiano Ronaldo sort du top 50. Sur le toit du monde en décembre avec l'Argentine, Lionel Messi est sacré meilleur joueur de l'année 2022 par The Guardian.
Lionel Messi (35 titres)
Barcelone : 4 UEFA Champions League, 3 Super Coupe de l'UEFA, 3 Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, 10 Liga, 6 Copa del Rey, 8 Supercoupe d'Espagne. Argentine : 1 médaille d'or aux JO.