Alors, LeBron ou
Globalement considéré comme le GOAT, Michael Jordan ne se voit que rarement devancé dans ce classement, et encore moins par Kobe Bryant. Un multiple champion NBA a pourtant osé placer le Mamba devant son idole, et en a payé le prix fort !
Longévité vs excellence
Jordan, lui, ne figure qu'au cinquième rang des meilleurs marqueurs de l'histoire mais il a joué moins longtemps, 15 saisons et 1 072 matches, pour une moyenne, en revanche, record de 30,1 points. LeBron James tourne, lui, à environ 27 points sur 20 saisons et désormais 1 410 rencontres.
Le 17 août 2022 , LeBron James prolonge son contrat avec les Lakers de Los Angeles. Il signe un contrat de 97 millions de dollars pour les saisons 2023-2024 et 2024-2025. Le 7 février 2023 , il devient le meilleur marqueur de l'histoire de la NBA, dépassant le précédent record de Kareem Abdul-Jabbar de 38 387 points.
LeBron James : Les gens sont tellement investis émotionnellement dans ces histoires de « meilleur ami » et toutes ces autres choses… Mais pour commencer, il faut savoir que je n'ai que trois amis proches en NBA : Carmelo Anthony, Chris Paul, et Dwyane Wade ! Après ces trois là, je n'ai que des coéquipiers.
Pas de panique, voici l'explication. En effet il semble que de nombreuses personnes utilisent son nom comme un verbe désignant… la masturbation.
La raison de ce choix est assez simple : le légendaire Bill Russell nous a quitté l'an passé et la NBA a décidé de retirer le #6 de toutes les franchises – sauf pour les joueurs actifs, dont LeBron James. Mais ce dernier a décidé d'abandonner de lui-même ce numéro en hommage au mythique pivot des Boston Celtics.
Monsieur Michael Jordan, c'est un palmarès XXL, comme son talent : six titres NBA, six fois MVP (meilleur joueur) des finales, 10 fois meilleur marqueur du championnat américain, deux fois champion olympique. Michael Jordan est le seul capable de faire ce qu'il fait.
Michael Jordan a fêté ses 60 ans ce vendredi 17 février 2023. L'ancien joueur des Chicago Bulls est toujours considéré par beaucoup comme le plus grand joueur de basket de l'histoire, près de 20 ans après la fin de sa carrière.
LOS ANGELES LAKERS (17 TITRES)
Au sommet de la NBA, deux équipes mythiques trônent : les Lakers et les Celtics.
Lui, sélectionné à 19 reprises pour le All-Star Game et membre à 18 reprises d'une All-NBA Team, en possession de tout un tas d'autres records, plus impressionnants les uns que les autres.
1995 Air Jordan 11 - CONCORD
Cette énième création du designer Tinker Hatfield est également le modèle Air Jordan préféré de Michael Jordan.
Il a remporté le prix du meilleur joueur de la NBA à cinq reprises. Avec cinq trophées MVP en saison régulière et trois MVP All-Star, Jordan est devenu le joueur le plus décoré de la NBA.
Karl Malone
Il a confirmé ça tout au long de sa carrière en prenant constamment soin d'être l'un des joueurs, si ce n'est le joueur le plus costaud et musclé de la ligue. Ce n'était évidemment pas que pour l'apparence, puisque rares sont ceux qui se frottaient avec plaisir aux biceps et aux coudes du Mailman.
2m11, 110 kilos de muscle. A l'heure où l'on se parle, il est double MVP en titre. Meilleur joueur du plus grand championnat de basket au monde. Et si je vous parle de Giannis Antetokounmpo aujourd'hui, c'est parce que le père Noël est déjà passé pour le grec.
Pour une majorité de passionnés de basket, Michael Jordan est reconnu comme le meilleur joueur de tous les temps.
13 saisons en NBA, 11 titres.
Joueur le plus titré de l'histoire de la NBA, Russell est évidemment un précurseur de ce sport tant dans sa qualité de basketteur que dans son aura au sein de la ligue.
Le Camerounais Joel Embiid a été désigné meilleur joueur de l'année de la NBA.
1 – James Harden (33 ans – player option – Philadelphia 76ers)
LeBron James peut très bien être considéré comme le meilleur de tous les temps, par sa longévité sur le terrain, ses réalisations, et également le fait que personne dans l'histoire de la NBA n'a été aussi difficile à arrêter pendant plus de 20 ans.
La présence de son numéro sur les maillots, c'est une façon pour lui de veiller sur le jeu. C'est quelque chose de spécial, il a remporté tellement de bagues », a pour sa part souligné Jaren Jackson Jr, intérieur des Grizzlies.
Il porte le numéro 9, comme son parrain, Jean-Pierre Staelens, aujourd'hui décédé, mais également comme Michael Jordan au sein de la Dream Team aux Jeux olympiques d'été de Barcelone en 1992. Tony Parker, sous le maillot des Spurs de San Antonio (2007).
Cela a été annoncé hier soir, la NBA a décidé de retirer le numéro 6 de Bill Russell à travers l'ensemble de la Ligue. Et on a appris très vite que malgré cet immense hommage à Billou, les joueurs actuels ayant déjà ce numéro – comme LeBron James – pourront continuer de le porter.