Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche. Il a en effet multiplié ses placement en se lançant dans la mode, dans l'audiovisuel et en créant plusieurs labels.
Mais en nombre total d'albums vendus (ou écoutés sur les plateformes), le Marseillais hyperproductif Jul l'emporte de loin avec 549.000 ventes cumulées pour ses huit albums figurant dans le top 200, dont trois sortis en 2021.
Booba est le rappeur français le plus riche avec une fortune estimée entre 40 et 60 millions de dollars selon une enquête de la BFMTV. L'intervalle est certes large, mais on peut conclure que le rappeur est de très loin à la tête du classement.
1) KANYE WEST (Kanye Omari West)
Il est aujourd'hui le rappeur le plus riche du monde, avec une valeur nette de 3,2 milliards de dollars. (2,7 Milliards d'Euros).
Jay-Z en tête
À la première place du classement des rappeurs les mieux rémunérés, on retrouve la légende Jay-Z, avec 470 millions de dollars. Des revenus en parti liés à la vente de sa plateforme streaming TIDAL pour plus de 300 millions de dollars.
Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche. Il a en effet multiplié ses placement en se lançant dans la mode, dans l'audiovisuel et en créant plusieurs labels.
Et apparemment aussi à 50 cent. Le rappeur américain vient de découvrir qu'il est millionnaire grâce au Bitcoin, dont la valeur a augmenté de plus de 1500 % depuis 2014. En acceptant que l'on puisse acheter son album en monnaie virtuelle, le natif du Queens aurait empoché, selon le site TMZ, 700 Bitcoins.
Le rappeur KAARIS ne chôme pas et il nous le prouve en s'imposant dans ce classement des rappeurs les plus riches de France avec une fortune estimée à 2 millions d'euros.
Avec 100 singles d'or, 39 singles de platine et 19 singles de diamant, Ninho est incontestablement l'artiste le plus bankable de cette décennie. Fin 2020, l'interprète de "Mon poto" a déclaré vouloir faire une pause dans sa carrière.
10 000,00 euros mensuels.
Koba LaD est un rappeur qui cartonne. En seulement quelque temps, l'artiste a su imposer son style et se faire une belle place dans le game. Koba LaD vient justement de réaliser une belle performance en dépassant le cap du milliard de streams sur Spotify.
En février 2021, la fortune de Jeff Bezos est estimée à 183 milliards dollars. Début mai 2021, Jeff Bezos restait l'homme le plus riche du monde avec une fortune en constante progression et aujourd'hui estimée à 206 milliards de dollars.
L'album "Civilisation" du rappeur normand Orelsan est l'album qui s'est le plus vendu en France en 2021. Il a vendu 338 463 albums en six semaines à peine.
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018.
Sans grande surprise, Booba domine donc une nouvelle fois la tête du classement avec 10 singles de diamant obtenus au cours de sa carrière, soit 50.000.000 équivalents streams.
MC Solaar semble le précurseur de ce genre de rap et connaît un succès dans les années 1990.
L'EMPIRE BOOBA. Si Booba a une longueur d'avance financière sur tous les autres rappeurs français, c'est grâce à l'écosystème de marque qu'il a construit autour de lui. Car on ne parle pas seulement d'un label qu'il a créé, mais aussi de marques.
Genèse. Le premier rappeur connu fut Herc, constatant que les soirées les plus dansantes du funk, qui dominaient alors les clubs, house parties et dance-floors, étaient les breaks. Afin de s'assurer un plus grand succès, Herc, qui gagnait alors sa vie grâce à son sound-system, se mit à passer en boucle ces breaks.
Ninho continue de dominer le rap français en terme de certifications.
À 32 ans, Jul est également le plus gros vendeur de disques de l'histoire du rap français. Selon les chiffres du SNEP, Jul est le deuxième meilleur vendeur de disques tous styles confondus, derrière Johnny Hallyday.
Jay-Z de son vrai nom Shawn Corey Carter, est né le 4 décembre 1969 à New York City. C'est un rappeur et homme d'affaires américain dont on ne décrit plus le nom. Il est l'un des artistes hip-hop les mieux payés d'Amérique. Le magazine Forbes estime la fortune de Jay-Z à 1 milliard de dollars américains.
Le rappeur le plus riche du monde en 2021 est Kanye West avec une valeur nette de 1,8 milliards de dollars (environ 1,5 milliards d'euros).