Nadia Angeli est capitaine puis commandant de l'équipe de Techniciens en Identification Criminelle, d'abord à Bordeaux puis à Nice. Elle est interprétée par Chrystelle Labaude.
Aujourd'hui, elle est la seule rescapée de l'équipe initiale, avec le capitaine Martin Bernier, joué par Xavier Deluc. Mais la comédienne de 57 ans a décidé de quitter la série, considérant que son personnage était réduit à peau de chagrin. Ce soir, TF1 diffuse à 20h 55 son avant-dernier épisode.
Après avoir longuement soupçonné Lucas (Franck Sémonin), le commandant Bernier finit par découvrir le fin mot de l'histoire. Mathilde a été poignardée par accident par Anouk (Hélène Godec) la gouvernante de la villa qui n'est autre que la mère biologique de sa fille Lena (Maëline Vourc'h).
C'était l'heure des adieux pour Xavier Deluc. A son rôle dans Section de recherches en tout cas ! Il a dit au revoir à la série policière ce jeudi 21 avril sur TF1.
Chrystelle Labaude poursuit son rôle d'Élisabeth Bastide dans Un si grand soleil, dont le destin va prendre une autre tournure. Elle joue aussi un petit rôle dans Adieu les cons, de Dupontel.
Pour mettre de la distance avec son fils mais également vivre pleinement son histoire avec Paul, Maryline va quitter définitivement Montpellier pour s'installer au Maroc.
Un départ toutefois choisi, de l'aveu même de la comédienne à notre micro : "Ce n'est pas la production qui m'a demandé de partir, c'est moi. Je suis partie parce que je vis en Bretagne à côté de Paimpol et le tournage d'Un si grand soleil est à Montpellier.
Mort du Lieutenant Rose Orsini (interprétée par Honorine Magnier).
Après cette enquête haletante, l'heure des adieux sonne pour Bernier et son équipe. Luc (Jean-Pascal Lacoste) quitte la villa emmenant avec lui Lena, dont il va s'occuper le temps qu'Anouk, la mère biologique de la jeune fille, soit sortie d'affaires après avoir tué accidentellement Mathilde.
Mais ce final de Section de recherches a été tourné dans une villa à Nice.
Franck Sémonin : C'est son premier enfant, tout est assez nouveau pour elle. Je lui ai fait profiter de mon expérience de papa un peu en rigolant. Elle est tout à fait en confiance et je pense que ce petit arrivera avant qu'on reprenne la série. Lucas est peut-être le père du bébé.
En réalité, Paul fait partie d'un groupe de médecin qui pratique le prélèvement illégal d'ovocytes. Il a tué les deux victimes de l'épisode pour les faire taire. Sur sa table de nuit, Martin retrouve la montre de Mathilde et apprend par la même occasion sa liaison avec le médecin.
La saison 10 de Section de recherches vient de s'achever sur TF1 de manière dramatique. Sara Cazanova est abattue par un preneur d'otages.
Stéphane Marti est retrouvé mort sur un voilier, dérivant en pleine mer. La section de recherches découvre vite que ce chauffeur de bus avait démissionné depuis des mois sans le dire à sa femme, ni à aucun de ses proches…
Franck Sémonin (Section de recherches, TF1) : "Il y a une franche camaraderie entre nous"
Bernier, Rose et Lucas s'envolent vers Nouméa pour enquêter sur ce meurtre et retrouver la trace de Sara. Aucun d'entre eux n'a la moindre idée de ce qui les attend sur cette île qui possède ses propres codes… Cette enquête au bout du monde va bouleverser les équilibres de l'équipe et laisser des traces.
L'ultime épisode s'est terminé par le mariage d'Alice Nevers et du commandant Marquand que les fans espéraient depuis des années. Une cérémonie de mariage à laquelle de nombreux anciens personnages étaient invités comme le fidèle greffier Lemonnier quand Alice Nevers était juge d'instruction.
Enzo meurt en milieu de saison 7, tué par l'explosion d'une bombe.
La série Qui a tué Sara est composée de trois saisons. La première est mise en ligne sur Netflix le 24 mars 2021. Le succès est tel que la saison 2 arrive très rapidement le 19 mai 2021.
Fin de Section de recherches le 21 avril 2022 : pas de saison 15 complète en vue. Section de recherches s'arrête après 14 saisons. TF1 prévoit que la série soit stoppée après un beau final que prépare la production, Auteurs Associés (Mediawan) selon Satellifax.
Dans l'unique épisode de la nouvelle saison diffusée ce jeudi 28 janvier, Rose Orsini a été tuée en pleine intervention d'une balle dans l'abdomen. Un destin funeste que n'avait pas vu venir l'intégralité du casting de Section de recherches - puisque la comédienne n'a jamais émis le souhait de quitter la série.
C'était lié à des raisons scénaristiques. Je crois que les auteurs avaient l'impression que c'était un bon moyen de donner un nouveau souffle à la série". Alors évidemment, après deux saisons passées à tourner ensemble, les adieux ont éte difficiles pour Franck Sémonin et Honorine Magnier.
Pauline Paolini, son interprète, discrète en attendant la diffusion de l'épisode choc, a dévoilé dans Télé Star, les raisons de son départ. Elle est arrivée l'air de rien dans le feuilleton, incarnant Myriam Lévy, la cousine d'Alex et de la blonde Davia, et l'amoureuse fugitive du lieutenant Léoni.
Dans Un si grand soleil, Manu (Moïse Santamaria) et Lætitia (Shirley Bousquet) viennent de faire leurs adieux à leur fille, Camille (Léonie Dahan-Lamort), car celle-ci a décidé de quitter Montpellier. En effet, l'adolescente suit Steve (Lyad Smain), son petit ami, qui part étudier en Corée.
En effet, selon les informations dévoilées par Télé Poche, la comédienne Léonie Dahan-Lamort, qui interprète le rôle de Camille, la fille du lieutenant Manu Léoni depuis 2019, a décidé de quitter le feuilleton.