La saga Kenobi introduit également un nouveau membre de l'inquisition, nommé Reva – interprétée par l'actrice Moses Ingram – également appelée troisième sœur. Cette dernière révèle rapidement qu'elle maîtrise la force et dégaine dès qu'elle le peut un sabre laser rouge, couleur des Sith.
Reva, survivante de l'ordre 66
Reva révèle à Obi-Wan qu'elle était présente au Temple Jedi lorsqu'Anakin, devenu Dark Vador, est venu exécuter l'Ordre 66 et massacrer ses anciens frères d'armes, y compris les enfants. Elle est donc bien la petite novice que l'on peut voir dans le prologue du premier épisode.
Une mort aberrante
À la fin du deuxième épisode d'Obi-Wan Kenobi, le Grand Inquisiteur se fait trahir par Reva, qui l'assassine de sang-froid. Un acte totalement inattendu pour la simple et bonne raison que cela crée un anachronisme dans la timeline de l'univers Star Wars.
Obi-Wan se fait alors tuer par Vador pour permettre à Luke, Leia, Han, Chewbacca et les droïdes de s'enfuir. En réalité, Obi-Wan, en recevant le coup fatal au niveau du cou, a disparu physiquement pour ne faire plus qu'un avec la Force, utilisant la technique de son maître Qui-Gon.
Bien qu'Anakin soit largement plus puissant que Obi-Wan, il faut s'intéresser aux formes Jedi maîtrisées par chacun d'eux : Anakin utilise une forme combinée des techniques Djem So et Ataru (le style acrobatique utilisé par maître Yoda).
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.
S'en suit un second combat au sabre laser contre son père. Luke s'efforce dans un premier temps de se défendre sans chercher à dominer Vador. Mais ce dernier enchaîne les provocations. Et lorsqu'il mentionne Leia, Luke craque et déclenche une rafale de coups qui lui permettent de prendre le dessus sur le Sith.
Grâce à Skywalker: A Family At War, on sait désormais que Luke Skywalker est le plus puissant des Jedi. Star Wars est un nom immense, d'abord au cinéma avant de devenir transmédia avec séries, jeux vidéo, romans, comics, etc.
Jeunesse. Un jeune Yoda formé par le Maître Jedi Gormo.
Le règne de Palpatine s'achève dans l'épisode VI, à la fin duquel il est présumé mort tué par Dark Vador en l'an 4 ap. BY lors de la bataille finale contre la seconde étoile de la Mort. Il opère son retour dans l'épisode IX, où il est définitivement éliminé par Rey, sa petite-fille.
La Fille parvient néanmoins à redonner vie à Ahsoka avant de mourir à la suite d'un coup fatal donné par le Fils. Ce dernier meurt finalement de la main d'Anakin. Lors d'une mission sur la planète Felucia, Ahsoka est assommée et kidnappée par un chasseur Trandoshan, un reptile humanoïde.
La Troisième Sœur, à Obi-Wan. La Troisième Sœur, aussi connue sous le nom de Reva, était une humaine sensible à la Force, qui servit l'Empire Galactique durant son règne en tant qu'Inquisitrice de l'Inquisitorius.
Pour l'heure rien ne semble avoir été décidé, mais les planètes semblent néanmoins alignées pour qu'une seconde saison d'Obi-Wan Kenobi puisse malgré tout voir le jour. A moins bien entendu qu'il ne soit décidé d'offrir à Dark Vador sa propre série ?
La saga Kenobi introduit également un nouveau membre de l'inquisition, nommé Reva – interprétée par l'actrice Moses Ingram – également appelée troisième sœur. Cette dernière révèle rapidement qu'elle maîtrise la force et dégaine dès qu'elle le peut un sabre laser rouge, couleur des Sith.
L'Inquisiteur, s'accrochant au bord de la passerelle, dit à Kanan qu'il n'avait aucune idée de ce qu'il venait de libérer et qu'il y avait des choses bien plus redoutables que la mort elle-même. Puis il lâcha prise et se laissa chuter dans le réacteur en flammes, mourant dans l'explosion.
Vador ne sait pas que Léïa est sa fille jusque dans l'épisode 6 au moment du combat avec Luke, qu'il ressent que Luke pense à sa soeur.....et découvre en même temps qu'il a eu une fille. :leia: Dans l'épisode IV et V il croit que c'est la fille du sénateur Organa.
À la fin de l'épisode, Luke utilise son arme afin de combattre Dark Vador (son propre père) dans un duel au sabre laser sur Bespin. Après un long combat, Vador est victorieux et Luke perd son sabre laser ainsi que sa main droite. L'arme tombe dans un conduit d'aération de la Cité des Nuages et disparaît.
Il se nomme Naq Med et a échappé au massacre de ses pairs orchestré par Palpatine. Grand dompteur de la Force, on le dit aussi puissant que Qui-Gon Jinn et Mace Windu.
Obi-Wan, en revanche, avait plusieurs années de plus que son apprenti. Selon Star Wars: Card Trader, Obi-Wan est né en 57BBY. Cela signifie en La vengeance des Sith il a 38 ans, avec un bon avantage de 15 ans sur son adversaire, et il utilise chaque bit de cette expérience pour l'aider à gagner.
Il n'a pas gagné. Leur bataille s'est terminée par une impasse, mais Yoda était le plus puissant des deux. La première indication, c'est lorsque Sidious tente très clairement de fuir lorsqu'il est touché par la poussée de Force de Yoda.
Mort. Maître Yoda meurt de vieillesse à l'âge de 900 ans sur Dagobah, aux cotés de Luke Skywalker dans Star Wars Episode VI : Le retour du Jedi. Celui-ci était revenu pour achever sa formation mais Maître Yoda lui indiqua qu'il n'avait plus rien à lui apprendre.
Yoda s'estime donc plus fort qu'Obi-Wan et lui-même le sait, et donc logiquement plus fort qu'Anakin.
Yoda est maître Jedi excessivement âgé (900 ans tout de même), qui a eu l'honneur de diriger l'Ecole des Jedis.
Ainsi, malgré son handicap visuel, Vador est capable de voir dans le noir, et bien plus, ce qui lui donne un avantage prodigieux sur ses ennemis en plus de sa maîtrise de la force. Le masque de Vador fait donc partie intégrante de sa puissance, mais il ne comporte pas que des avantages.