Si aujourd'hui Frida et Agnetha vivent retirées du showbiz, Benny et Björn composent toujours pour d'autres. Ils ont aussi été bien impliqués dans les comédies musicales tirées de leurs chansons ("Abba cadabra", "Chess" et "Mamma Mia").
Benny Andersson, le barbu du groupe, est bien vivant, malgré une rumeur, en 2013, qui le prétendait mort. Après son divorce avec Anni-Frid Lyngstad en 1981, il a épousé une animatrice de la télé suédoise. A 74 ans, il coule des jours heureux, jouant de temps en temps dans un orchestre local.
Le groupe, qui a vendu 400 millions de disques dans le monde, était formé de deux couples, qui se sont depuis séparés. ABBA fait son grand retour ! Voyage, le nouvel album du groupe suédois est à découvrir depuis ce vendredi 5 novembre.
Sur Twitter, les quatre membres d'ABBA – un anagramme de leurs prénoms – Anni-Frid Lyngstad, 75 ans, Agnetha Fältskog, 71 ans, Björn Ulvaeus, 76 ans, et Benny Andersson, 74 ans ont remercié leur public d'avoir « patienté » et mystérieusement annoncé que « le voyage était sur le point de débuter ».
Mercredi 23 février, dans un communiqué, Björn Uvaeus, le chanteur d'ABBA, a annoncé qu'il se séparait de son épouse Lena Källersjö après 41 ans de mariage. "Nous avons décidé de prendre des chemins différents", ont-ils indiqué. Les histoires d'amour finissent mal, en général.
ABBA est un groupe de pop suédois fondé à Stockholm en novembre 1972. Le groupe est originellement composé de deux couples : Anni-Frid Lyngstad, dite « Frida » et Benny Andersson, Agnetha Fältskog et Björn Ulvaeus.
Le succès du groupe Abba en chiffres.
Chaque membre du groupe, d'après une estimation personnelle de leur fortune individuelle, vaudrait entre 200 millions et 300 millions de dollars.
Désormais âgée de soixante-trois ans, Agnetha Fältskog sort en mai 2013 son premier album de compositions originales depuis 1987.
ABBA est un groupe de pop suédois fondé à Stockholm en novembre 1970 par Agnetha Fältskog, Benny Andersson, Björn Ulvaeus et Anni-Frid Lyngstad (dite Frida), qui a vendu à ce jour plus de quatre cent millions de formats musicaux (2008).
Le groupe pop suédois ABBA a annoncé ce jeudi un nouvel album de chansons originales, le premier depuis la séparation de ses quatre membres il y a près de 40 ans. Autre surprise, une tournée de leurs hologrammes.
Plus de trente ans après sa dissolution, le groupe pop suédois reconnaît qu'il portait des tenues de scène loufoques pour bénéficier d'un abattement fiscal. Costumes à paillettes, combinaisons en latex, couleurs ultra-flashy...
Un nom, quatre prénoms et du hareng
Agnetha Fältskog, Björn Ulvaeus, Benny Andersson et Anni-Frid Lyngstad retiennent finalement ABBA, un acronyme de leurs quatre prénoms.
Jaël Malli, née Rahel Krebs à Berne le 19 août 1979, est une chanteuse suisse. Elle a été régulièrement numéro 1 des ventes en Suisse avec son groupe Lunik, actif de 1998 à 2013. Elle est désormais chanteuse solo sous le nom de Jaël.
Anni-Frid Lyngstad, Agnetha Fältskog, Björn Ulvaeus et Benny Andersson ont enregistré ces inédits depuis chez eux. Et c'est depuis chez eux également qu'ils performeront en concerts lors d'une nouvelle tournée, qui débutera le 27 mai 2022 dans une salle spécialement construite pour l'événement, à Londres.
«Voyage», le nouvel album d'ABBA qui sort ce vendredi 5 novembre 2021.
En 1983, on retrouve cette mélodie d'ABBA, avec d'autres paroles, la chanson s'appelle "Belle" et elle est interprétée en français, par une des chanteuses du groupe ABBA, Anni Frid en duo avec Daniel Balavoine, qui lui avait dans la foulée composé une chanson, et elle avait fait les chœurs sur "Dieu que c'est beau".
Après ce qui fut l'un des retours les plus importants et les plus attendus de l'Histoire le mois dernier, ABBA dévoile son nouveau single Just a notion. Just a notion est le troisième extrait du nouvel album d'ABBA, Voyage, dont la sortie est prévue le vendredi 5 novembre prochain.
Le premier clip de l'histoire est tourné en 1894 aux États-Unis. C'est en fait le premier film sur un morceau de musique, et c'est aussi le premier film sonorisé de l'histoire, 30 ans avant le cinéma dit parlant. La musique est une ritournelle composée par un Français de l'époque, Robert Planquette.