Mis à part ces situations, la violence interspécifique est plus rare. Mais des chercheurs ont observé récemment, dans un parc national au Congo, des chimpanzés se réunissant en bandes pour attaquer et tuer des gorilles.
Le gorille est un animal très puissant, six à 15 fois plus que l'Homme, mais aussi très rapide : à la course, ils peuvent atteindre les 40 km/h.
L'orang-outan
Végétarien, il mange principalement des fruits, des feuilles, des écorces et quelques insectes. Contrairement aux chimpanzés et aux gorilles très grégaires, l'orang-outan se montre plutôt solitaire. Le mâle mesure environ 1,40 m et pèse 85 kg, et la femelle 1,10 m pour un poids de 40 kg.
Un gabarit déjà imposant mais qui ne fait pas le poids face à notre Grizzli. Par conséquent, le Gorille donne beaucoup de hauteur à son adversaire. Cependant, la force n'est pas toujours synonyme de taille. Les Gorilles à dos argenté peuvent soulever jusqu'à quatre fois leur propre poids corporel !
Selon une étude réalisée par des chercheurs de l'université de Caroline du Nord et publiée dans le "journal Marine Mammal Science", la baleine bleue est l'animal le plus fort de la planète.
L'ours et le tigre ont tous deux leurs points forts en combat. Le poil long de l'ours lui donne par exemple un avantage dans la lutte. En effet, lorsque le tigre tente de mordre l'ours au cou durant le combat, la fourrure dense de ce dernier le protège de ses dents.
Le Brésil compte plus de 100 espèces de primates, dont ce Sapajou à barbe (Sapajus libidinosus) Image: Rhett A.
Les gorilles de Grauer sont les plus gros primates au monde. Ils dépassent sensiblement en taille et poids les gorilles de montagne.
Les prédateurs naturels de l'orang-outan sont le tigre, la Panthère nébuleuse de Bornéo ou encore le Chien sauvage d'Asie, ce qui explique pourquoi ce grand singe préfère rester en hauteur. À Bornéo, le python est aussi une menace, principalement pour les jeunes orangs-outans.
Le pénis en érection d'un mâle ne mesure qu'entre 3 et 5 cm. Il s'agit d'ailleurs du plus petit pénis de tous les singes, proportionnellement parlant.
Deux haltérophiles: l'éléphant, et le scarabée.
Mais en proportion, l'homme le bat : le meilleur haltérophile peut soulever trois fois son poids, soit 260 kg. Il est lui-même dépassé par le gorille, qui, avec un poids de 300 kg peut techniquement soulever un poids supérieur à 1 tonne.
La baleine bleue est indéniablement l'animal le plus lourd : elle peut atteindre 190 tonnes. Son cœur pèse à lui seul 700 kg ! Le cachalot peut peser jusqu'à 57 tonnes.
L'ours. Un ours est lui aussi considéré comme l'un des prédateurs terrestres les plus dangereux.
Le ratel, terreur des savanes.
Ce cas est rare car la fierté du Gorille ? l'engage généralement à se battre seul face à l'ennemi pour avoir la reconnaissance de tout son clan. Le plus gros problème du Gorille est que dans ses gênes, il est un prédateur herbivore ?. Le grand primate n'a donc pas l'instinct tueur et chasseur du Lion.
Les mandrills sont des singes sauvages agressifs qui n'hésitent jamais à attaquer lorsqu'ils rencontrent des êtres qu'ils considèrent comme dangereux.
Les gorilles utilisent uniquement leur force pour se défendre ou s'ils se sentent menacés, comme c'est le cas d'autres animaux. Les gorilles sont des animaux végétariens, ils n'utilisent donc pas la force pour chasser.
La guenon est le terme employé pour désigner la femelle de différentes espèces de singes, dont le chimpanzé.
Le bébé du singe et de la guenon est la guenuche pour les femelles et le guenaud chez les mâles. Le bébé du tigre est le tigreau.
Le Lion d'Afrique à une vitesse de pointe pouvant aller jusqu'à 60km/h contre 50km/h pour le Tigre ?. Dans la vie sauvage, il est peu probable qu'un Tigre se retrouve seul face à un seul Lion. Les Lions étant toujours en meute, ils auront l'avantage du terrain ? s'ils se retrouvent sur les plaines d'Afrique.
Le tigre, lui, est habitué à se battre seul. Enfin, le tigre est d'une nature plus agressive et possède en outre une morsure 1,6 fois plus forte que celle du lion. En conclusion, dans un face-à-face et d'une manière générale, on peut ainsi dire que le tigre est plus fort que le lion.
Le Tigre est considéré à juste valeur comme l'un des prédateurs les plus puissants du règne animal, capable de véritables exploit de forces et de vitesse ce dernier se place facilement en haut de la chaine alimentaire dans son environnement.
L'orque. Capable de mettre une force d'une tonne par centimètre carré avec sa mâchoire, l'orque n'a pas qu'un joli p'tit minois, c'est le Rambo des animaux. Elle peut défoncer un tractopelle par la simple activation de sa queue.