Cichlidé-brochet (Cichlidae Crenicichla) : vorace prédateur de guppys.
Molly et platy attaque guppy endler.
Eh oui, les mères de cette espèce peuvent parfois adopter un comportement cannibale et manger leurs propres petits.
le platy et le colisa vont te chasser les alevins, pour peu qu'il n'y ait pas trop de planques... La platy vont se reproduire autant que les guppy ...
Re: Cannibalisme, un cadavre de guppy peut être mangé par d'autres Guppy ? Bonsoir, oui, effectivement si ton mâle est mort il a été trés certainement mangé par les autres. Mais si tu as des escargots ou des crevettes, ils ne sont peut être pas les seuls responsables de la disparition du "corps"!
La femelle vivant généralement bien plus longtemps que le mâle (2 ans contre 3 à 4 mois), cela permet donc aux guppies mâles de donner la vie longtemps après leur mort.
Chaque strie correspond à une année de vie. Cette méthode s'applique aussi aux poissons. On compte les stries de croissance à partir des pièces calcifiées comme l'écaille ou plus généralement l'otolithe, situé dans son oreille interne. Chez les jeunes, cela équivaut à une journée.
Re: Réguler la population de guppy. Pour reguler la population des guppys, la meilleur solution est de te faire un bac avec des killies mon pere a acheter ca recement et j' ai etais hyper impressionner, si j' avais su je m' en serais fait un.
Les gouramis sont une bonne solution aussi. Ils mangent leurs propres alevins et ceux des autres. Ils peuvent poursuivre et chasser un poisson pendant une journée jusqu'à temps de le trouver. Mais l'avantage, c'est qu'ils ne s'attaquent pas aux poissons adultes.
Pendant l'accouplement, le mâle poursuit et harcèle la femelle qui a tendance à le fuir et se cacher parmi les plantes ou les objets de l'aquarium. Lorsqu'elle le lui permet ou lorsqu'elle est distraite, le mâle insère sa nageoire anale libérant ainsi le sperme.
Parce qu'elle va "pondre". Pour une femelle guppy c'est normal de se mettre à l'écart à ce moment là. Si ce n'est pas ça c'est qu'elle est malade mais l'isolement n'est pas un symptôme assez probant pour commencer le moindre traitement.
En commerce, le prix d'un guppy varie généralement de 1 à 5 euros.
La règle de base est de changer 10% du volume d'eau de manière hebdomadaire, ou entre 20 et 25% toutes les deux semaines. Vous adapterez cette règle en fonction du nombre et du type de poissons vivant dans le bac. En effet, certains poissons sont plus pollueurs que d'autres !
Frottez à l'aide d'une petite brosse et rincez. Pour le système de filtration, procédez sans produit nettoyant pour aquarium. N'utilisez pas d'eau chaude ou trop froide car vous tueriez les bactéries nécessaires à l'environnement des poissons. Évitez d'essorer les mousses du filtre, vous risqueriez de les endommager.
Oui c'est normal que la repousse soit transparente. Elle va se colorer un peu par la suite mais elle sera toujours différente du reste de la queue.
Parmi les animaux prédateurs de ces poissons, se trouvent le héron, le butor étoilé, le martin-pêcheur, la musaraigne aquatique et la loutre.
Dans les cas de pollution du milieu due à une montée d'ammoniac et de nitrites, les poissons moribonds deviennent alors des proies faciles au sol et peuvent tout à fait être achevées et dévorées par leurs congénères.
Parmi les plus connus figurent les scorpions d'eau (Nepidae),, les Belostomatidae et notonectes (Notonectidae), ou encore les Corixidae connus pour tuer et manger de petits poissons.
espèces vivant dans une eau trop calcaire ou très douce : les guppys vivent dans une eau avec un taux d'acidité neutre, donc autour de 7 ainsi qu'un GH (dureté de l'eau) allant de 10 à 15. Évitez donc des espèces vivant dans des eaux trop acides ou à l'inverse trop basiques, et avec un taux de calcaire dans la moyenne.
la reproductions des guppys ne peut pas etre stopper, ne mettre que des males ou que des femelles est totalement contre nature et pa du tous conseillé, par contre quelle est le volume de ton aquarium ? a condition de ne pas mettre les alevins en couveuse.
Les guppys sont des ovovivipares et leur reproduction est la même que celle des platys et xyphos notamment. Ainsi, la femelle incube ses œufs dans une poche incubatrice, annexe de ses organes reproducteurs. On repère alors une petite tache noire en avant de son orifice anal et on remarque un ventre bien rebondi.
Le mâle se distingue de la femelle par sa taille (le mâle fait 3 cm alors que la femelle en fait 5) et par la présence du gonopode à la place de la nageoire anale. Ressemblant à une petite nageoire repliée sur elle même, cette organe sexuel n'apparaît chez les jeunes que vers l'âge d'un mois et demi.
Les mâles ont habituellement une forme mince et allongée alors que celle des femelles est souvent plus large et plus arrondie, voire deux fois plus grande que celle des mâles. Lorsqu'une femelle guppy est en gestation, son corps peut paraitre carré ou pompeux et même bosselé.
Pour élever des guppys, mettez les mâles et les femelles ensemble dans un aquarium bien entretenu. Généralement, les guppys mâles ont des couleurs plus vives que les femelles et ils sont plus petits. Ces poissons se reproduisent rapidement d'eux-mêmes, vous n'avez donc pas besoin de faire quelque chose de spécial.