L'âge moyen du téléspectateur est passé de 54,5 ans début 2020 à 56,1 ans début 2021, « du jamais vu à la fois en progression et en niveau », souligne Philippe Nouchi, expert chez Publicis Media.
44,5 millions de personnes regardent chaque jour la télévision en France. Parmi eux, les 4-14 ans ont été les moins assidus avec une durée d'écoute qui a chuté de 18 minutes, comparé à il y a deux ans.
Passer trop de temps devant le petit écran pourrait affecter les capacités cérébrales, voire entraîner un déclin cognitif. Les personnes qui regardent beaucoup la télévision au milieu de leur vie ont un déclin de 6,9% de leurs fonctions cognitives à 70 ans. Cela contribue aussi à réduire de 0,5% leur matière grise.
téléspectatrice. Personne qui regarde la télévision.
SPECTATEUR, -TRICE, subst. 1. Celui, celle qui regarde, qui contemple un événement, un incident, le déroulement d'une action dont il est le témoin oculaire.
téléphage n. et adj. Téléspectateur assidu jusqu'à la dépendance.
Selon une étude britannique réalisée sur plus de 3500 personnes, relevée par nos confrères de Slate, trop regarder la télévision accélérerait le déclin des fonction cognitives, et notamment encourager la perte de mémoire, au-delà plus de trois heures par jour.
Trop regarder la télé peut nuire à la santé : les yeux peuvent être affectés aussi bien que le corps qui lui manque d'activité et peut engendrer l'obésité et des maladies à cause de la sédentarité.
La télévision est une composante incontournable du monde moderne. Elle influence nos loisirs, notre savoir, notre culture et nous renseigne sur l'actualité, la météo, le sport et même sur la musique.
Selon le rapport, les utilisateurs de 16 à 24 ans passent en moyenne cinquante-trois minutes par jour à regarder la télévision, un chiffre en baisse de deux tiers par rapport aux années 2010. À l'inverse, les personnes âgées de plus de 65 ans regardent le petit écran pendant environ six heures par jour.
Preuve en est avec la création originale de TF1, HPI, portée par l'actrice Audrey Fleurot, qui écrase tous les records d'audience avec en moyenne plus de 12 millions de téléspectateurs.
Du côté des chaînes généralistes, TF1 conserve sa première place à 18,6% de PDA mais recule de 1,4 point par rapport à avril 2021, mois notamment marqué par le lancement de sa série phénomène "HPI", dont la saison 2 arrivera la semaine prochaine.
En 2021, les téléspectateurs ont été plus nombreux chaque jour : 44,5 millions en moyenne. Ils sont en revanche restés moins longtemps devant le petit écran. Si la durée d'écoute des 15-24 ans reste stable, la durée d'écoute des plus petits (4-14 ans) est en retrait de 18 minutes quotidiennes (vs 2019).
22 millions de téléspectateurs regardent cette chaîne au moins une fois par semaine et c'est la France qui représente de loin le plus grand marché (trois quarts du public régulier).
Grâce à la télévision, on peut savoir plein de choses comme les nouvelles. 2- On peut se distraire. Maintenant voici deux inconvénients: 1- Après l'école, la télévision peut nous faire perdre du temps en nous empêchant de faire nos devoirs. 2- Elle peut aussi nous rendre insensible à la violence.
la lumière bleue émise par les écrans contribue à bloquer la production de mélatonine et favorise ainsi l'éveil, même à des niveaux faibles d'exposition ; les activités sur écrans maintiennent notre cerveau dans un état d'excitation intellectuelle peu propice à l'endormissement.
Réduisez le nombre de postes de télévision
Commencez par réduire le nombres de postes que vous possédez. Eliminez ceux qui sont dans les chambres car ils sont mauvais pour l'endormissement. Ne conservez que le principal, celui du salon par exemple. Ainsi, vous réduirez le temps passé à regarder la télé.
L'exposition aux écrans chez un enfant dont la maturité cérébrale est toujours en cours, fait que l'enfant qui va être happé par l'image développe une attitude passive dans la réception des informations, facilitée par les images changeantes à volonté, les couleurs et les lumières.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps.
Personne qui assiste à une cérémonie publique, à une manifestation sportive, à un spectacle. 3. Personne qui se contente d'observer et ne participe pas à l'action.
Le cinéphile est un amateur de cinéma. Il s'agit d'un passionné de cinéma, quelle que soit son organisation et quelle que soit son expression.