Utiliser des produits à base d'acide salicylique Pour réduire la visibilité des pores, l'acide salicylique est un actif redoutable. Le Soin Hydratant Anti-imperfections, enrichi en acide salicylique, lutte contre les 4 signes des peaux à imperfections en un seul geste : pores dilatés, brillance, points noirs, boutons.
Il existe des astuces au naturel pour diminuer l'aspect visible des pores. Le rinçage du démaquillage doit idéalement se finir à l'eau froide. L'application du blanc d'œuf en masque resserre également les pores, ainsi que le vinaigre de cidre, de manière très localisée au coton-tige.
Un nettoyeur de pores sous vide est idéal pour un nettoyage quotidien de la peau. Il favorise la production de collagène et d'élastine pour ralentir la dilatation des pores et le vieillissement de la peau.
Un gommage doux permet de désincruster en profondeur les pores, de dissoudre l'excès de sébum et de laisser la peau saine et douce. Une lotion peut également compléter ce nettoyage afin de resserrer les pores de votre peau.
Pour resserrer un pore dilaté, il faut commencer par nettoyer sa peau en profondeur avec des produits doux : utilisation d'un produit lavant adapté à la nature de sa peau, application d'une crème hydratante légère ainsi qu'un masque à l'argile hebdomadaire… fini les pores dilatés !
Pour que les pores se resserrent, il faut impérativement retirer les résidus de maquillage et nettoyer sa peau pour retirer les impuretés liées aux agressions extérieures. Avoir une peau propre est primordial pour qu'elle respire correctement. Ajoutez la Crème Peeling Rénovatrice Nuit avant de dormir.
Avec des produits anti-âge raffermissants et régénérants à partir de 40-45 ans, qui ciblent si possible aussi le phénomène de parakératose. On les choisit en texture light pour ne pas alourdir les pores. Dans tous les cas, poser deux fois par semaine un masque buvard et astringent améliore la situation.
Souvent, c'est à cause d'impuretés ou d'autres agressions extérieures. La peau dont les pores sont dilatés peut être plus grasse, des imperfections peuvent apparaître plus facilement. Acné, points noirs, boutons peuvent alors sortir à l'endroit où les pores sont dilatés.
Utilisez une solution au citron et ananas
Rincez ensuite votre peau à l'eau tiède. Les jus de citron et d'ananas contiennent des enzymes naturelles qui resserrent et raffermissent la peau tout en la purifiant et en l'illuminant.
Après avoir nettoyé votre visage avec la gelée Nectar Pur, appliquez sur votre visage de l'eau florale de géranium. C'est le tonique bio et naturel qui resserre les pores de la peau.
L'injection d'acide hyaluronique efface les marques de fatigue, resserre les pores dilatés, efface les yeux cernés et hydrate une peau sèche.
En raison de ses capacités de communication cellulaire, le rétinol est également capable d'améliorer la fonction et de réduire la taille des pores en indiquant aux cellules comment agir. Ainsi, les pores paraissent plus petits et plus aucune imperfection ne peut se former.
L'hydratation est, elle aussi, indispensable. En effet, votre peau a besoin d'être hydratée pour être en bonne santé. Le soir, l'huile de jojoba, l'huile d'abricot ou des produits les contenants sont recommandées pour toutes les peaux et aident à resserrer les pores tout en luttant contre les imperfections.
Privilégier les bons actifs anti-rides
Parmi les ingrédients les plus efficaces, voici ceux que nous vous recommandons. L'acide hyaluronique: à la manière d'une éponge, son rôle est de stocker l'humidité dans le derme. Il aide ainsi à rendre la peau plus rebondie et à lisser les rides.
Les personnes atteintes de dermatillomanie se triturent la peau de façon répétée, induisant des plaies. Cependant, les dermatillomanes peuvent se sentir nerveux ou anxieux juste avant de le faire, et l'acte de se triturer la peau peut soulager ce sentiment.
Quand une cicatrice d'acné est installée, difficile de la faire disparaitre mais vous pouvez l'atténuer ! Appliquez une crème cicatrisante anti-marque et massez jusqu'à 2 fois par jour.
Le tire-comédon
Il s'agit d'un outil en acier avec une extrémité percée qui permet de retirer le point noir en pressant la peau. Le comédon sort ainsi par le trou ! Veillez à bien désinfecter le tire-comédon avant de l'utiliser pour limiter le risque d'infection.
Astringent, le citron peut donner un coup d'éclat au teint. 10 gouttes d'huile essentielle de citron, associées à 5 gouttes de HE de géranium peuvent être dilués dans 50 ml d'huile de noyaux d'abricot ou d'argan, pour un effet bonne mine assuré.
Comme nous venons de vous l'expliquer, le citron est un excellent allié pour lutter contre le vieillissement cutané prématuré et la déshydratation. Vous pouvez l'utiliser pour rincer votre visage 2 fois par semaine. Utilisez quelques gouttes d'extrait de citron à de l'eau le matin pour rafraîchir votre teint.
C'est une qualité non négligeable en cosmétique et indispensable pour un actif hydratant, car cela signifie qu'il a la capacité de retenir l'eau, et donc l'hydratation de la peau. Intégré à la formule d'une crème visage bio, le miel vient ainsi nourrir la peau, mais aussi et surtout maintenir son hydratation naturelle.
Et si on l'applique tous les jours, il équilibre les bactéries présentes sur la peau. Le miel peut aussi être utilisé comme traitement localisé pour calmer les éruptions sévères, et même pour soulager les affections cutanées telles que l'eczéma ou le psoriasis.