On connaît désormais la date du très attendu combat d'unification des ceintures mondiales de boxe chez les poids lourds entre le Britannique Tyson Fury et l'Ukrainien Oleksandr Usyk : ce sera le 17 février 2024 à Riyad, en Arabie saoudite, ont annoncé les promoteurs jeudi.
L'Ukrainien invaincu Usyk, qui détient les ceintures IBF, WBO et IBO, devrait affronter le champion WBC Fury en février 2024.
«Le plus grand événement du siècle en boxe» aura lieu en 2024. Alors qu'un accord avait été trouvé le 29 septembre, le combat entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk a enfin une date confirmée par le promoteur Queensberry : le 17 février 2024.
Le « Predator » doit affronter Anthony Joshua pour son deuxième rendez-vous au niveau professionnel.
Grand favori en sa qualité de champion WBC des lourds, Fury a été déclaré vainqueur par décision partagée face à Ngannou, qui disputait, à 37 ans, son premier combat de boxe. Le Camerounais, ancien champion des lourds à l'UFC et qui se prépare à faire ses débuts au PFL, a toutefois gagné le respect de tout le monde.
Après avoir disputé 20 combats à l'UFC, Francis Ngannou (0-1), qui a effectué ses débuts professionnels à la boxe, a livré une grande performance face au meilleur boxeur de la planète Tyson Fury (34-0-1, 24 KOs) qui est passé près de subir une première défaite.
Bien qu'il se soit blessé aux ligaments du genou trois semaines et demie avant le combat, Ngannou a remporté le combat par décision unanime. Ce combat s'est avéré être le dernier de Ngannou pour l'organisation après qu'il n'ait pas réussi à se mettre d'accord sur un nouveau contrat avec l'UFC.
Champion des poids lourds de l'UFC et départ (2021-2023)
Dans la deuxième reprise, Ngannou parvient à toucher durement du gauche l'Américain. Cela suffit alors à lui accorder la victoire par KO : il devient le nouveau champion des poids lourds de l'UFC.
Je ferai des combats de MMA, mais je vais quand même faire de la boxe. Je n'ai jamais eu l'intention de franchir le pas, de me battre et de ne pas revenir en boxe, ce n'était pas du tout le plan, jamais. Le plan est donc toujours le même. «
L'ancien champion du monde des poids lourds Anthony Joshua a surclassé la star du MMA Francis Ngannou, sans laisser de place au doute, mettant le Camerounais K.-O. dès le deuxième round, dans la nuit de vendredi à samedi à Riyad en Arabie Saoudite. Ngannou, 37 ans, disputait le deuxième combat de boxe de sa carrière.
Fury détient le titre mondial WBC depuis 2020 tandis qu'Usyk porte lui les ceintures WBA, IBF et WBO depuis septembre 2021.
Début mars 2022, le champion du monde WBC des lourds, affirme qu'il prendra sa retraite après son combat du 23 avril contre son compatriote Dillian Whyte à Londres pour la défense de son titre, estimant qu'il n'a « plus rien à prouver ».
Le combat sera en pay-per-view sur DAZN. Il faudra donc télécharger l'application ou passer par MyCanal.
Tyson Fury vs Francis Ngannou (2023)
En revanche, le «Gypsy King» a pris un chèque de 50 millions de dollars, soit 46 millions d'euros.
Tyson Fury – Francis Ngannou : sur quelle chaîne et à quelle heure voir le combat en direct ? L'ancien champion des poids lourds à l'UFC Francis Ngannou, affronte le tenant de la ceinture WBC de cette même catégorie. Le combat a lieu ce samedi 28 octobre.
Malgré l'apparence du KO, Fury s'est relevé à la surprise de tous. La controverse a éclaté lors de la décision finale. Les juges ont déclaré le combat nul. Cette décision a suscité un débat passionné, certains estimant que Fury aurait dû être déclaré vaincu, en raison de sa chute.
Francis Ngannou est depuis plusieurs années, l'homme avec le coup de poing le plus puissant sur terre. L'UFC est célèbre pour ses combattants talentueux, et la division des poids lourds est particulièrement impressionnante.
Francis Ngannou est un combattant de MMA camerounais. Arrivé à Paris sans domicile fixe et dormant dans la rue, il est aujourd'hui champion du monde des poids lourds de l'UFC. "Le prédateur" vit à Las Vegas, et compte se lancer un jour dans la boxe anglaise, son rêve de jeunesse.
"Avec Francis Ngannou c'est très simple. Il faut être à l'aise avec le pire scénario possible dans le combat. À savoir qu'il peut te faire mordre la poussière à tout moment. Il peut également te fracturer plusieurs os dans le visage avec sa puissance de frappe.
Détruit par Joshua et mis K.-O. en seulement deux petits rounds, avec trois knock-down au total, Francis Ngannou est tombé comme une mouche pour la première fois de sa carrière et a été remis sur la terre ferme, quelques mois seulement après avoir pourtant fait vaciller le monde de la boxe anglaise, en s'inclinant de ...
Le fantasque Tyson Fury a en effet battu le roi Klitschko aux points et à l'unanimité des trois juges (115-112, 115-112, 116-111 - le compte-rendu du combat ici) lors de sa première chance au niveau mondial.
Parmi les puncheurs les plus célèbres on peut citer Mike Tyson, George Foreman, Thomas Hearns, Julian Jackson ou Joe Louis, ce dernier étant considéré par Ring Magazine dans un classement établi en 2003 comme le plus gros puncheur de l'histoire de la boxe avec à son actif 69 victoires dont 57 par K.O.
Selon le livre Guinness des records, le combattant de MMA est en effet l'homme qui porte les coups de poing les plus puissants sur terre. « S'il donne un coup de poing sur la mâchoire de Fury, il l'assommera. Personne n'y survit », a souligné la légende Mike Tyson, qui sera dans son coin.
Le combat sera retransmis en direct dans le monde entier sur DAZN – cliquez ici pour acheter et lisez ci-dessous pour plus de détails.
L'Anglais, qui a su revenir dans la fin du combat, profitait alors d'une légère avance, caractérisée par le seul point d'écart le donnant vainqueur sur la carte du premier juge. Un minimum syndical suffisant pour l'emporter. "Ce n'était certainement pas dans le scénario.