À la suite de sa mort causé par lé démon Surtur, le « pouvoir d'Odin » fut transféré à son fils, Thor.
À cette époque, Odin est tombé de manière inattendue dans le sommeil d'Odin, et quand Thor est revenu et a sauvé les Géants des Glaces de l'extinction aux mains de Loki, qui avait apparemment perdu la vie pendant le conflit, Odin a réalisé que Thor avait prouvé qu'il en serait assez digne pour prendre le trône d'Asgard ...
Elle décrit comment Odin est massacré par le loup Fenrir au Ragnarök ainsi que la vengeance subséquente d'Odin et la mort de Fenrir par son fils Vidar; comment le monde disparut dans les flammes et resurgit des océans à nouveau.
Fenrir dévorera Odin, mais le dieu sera ensuite vengé par son fils Vidar, qui déchirera la mâchoire du loup. Heimdall combattra Loki et ils s'entretueront. Enfin, Surt incendiera le monde entier.
Ce mythe est également raconté dans la Völsunga saga et au chapitre 39 du Skáldskaparmál, avec peu de variations. Regin explique qu'Odin, Hoenir et Loki arrivent à une cascade et Loki tue avec une pierre une loutre qui mangeait un saumon.
Le cas de Loki ne déroge pas à la règle. Dans les comics originaux, l'antagoniste assume pleinement son homosexualité. Pour les besoins de la série, les scénaristes ont préféré que le personnage affirme sa bisexualité.
Plusieurs textes s'accordent à dire que le dieu Odin sera tué par le loup monstrueux Fenrir. Puis le fils d'Odin, Vidar, vengera son père, tuant Fenrir en lui arrachant la mâchoire ou en lui transperçant le cœur avec son épée.
Suite à ce combat apparait un nouveau monde merveilleux. Vidar, Vali, Modhi et Magni y vivront ainsi que Balder et Hoder ressuscités. Un couple d'humains, Lif et Liftrasin, ont survécus au Ragnarök et iront repeupler la Terre.
Durant un affrontement contre les Elfes Noirs sur Svartalfheim, Loki affronta et tua le puissant Kurse mais falsifia sa mort devant Thor, avant de retourner secrètement sur Asgard, sans que personne ne s'en rende compte au sein du royaume.
Thor a remporté la victoire sur le serpent ; mais atteint du venin dont l'a couvert le dragon, il ne fait que neuf pas chancelans avant d'expirer à son tour. Odin a été englouti par le loup de Fenris contre lequel se jette le fils intrépide d'Odin, Vidar, qui se fait le vengeur de son père.
Odin est l'un des dieux qui ont eu un impact distinct dans la mythologie nordique et Zeus est le père des dieux et des hommes. Dans la mythologie grecque. Si Odin a "conquis les 9 royaumes" et que la Terre est dans ces 9 royaumes, pourquoi les humains ne le connaissent-ils pas, lui et Asgard (Marvel) ?
Tout bien considéré, Zeus est certainement au niveau d'Odin, donc tant que Marvel le dépeint avec précision, il devrait être l'un des personnages les plus puissants du MCU.
Zeus est à la fois un roi et un dieu, peut-être l'un des plus puissants de tous dans l'Univers Marvel. C'est en tuant son père, Chronos, que Zeus prend sa place sur le trône de l'Olympe.
Venom et Flèche Noire. Thor vaincu 2 fois dans le même épisode, voilà qui n'est pas banal !
Avant Thor 4, Zeus était dans les bandes dessinées Marvel. Connu comme le Dieu des cieux, du ciel et du temps, Zeus était représenté comme un être humanoïde de la dimension de l'Olympe. Le personnage, qui aurait des milliers d'années, était le plus jeune fils des Titans Cronus et Rhéa.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
Loki meurt et survit à sa mort
Infinity War débute avec une super scène, Thanos a attaqué le vaisseau transportant les derniers survivants d'Asgard (suite à Thor : Ragnarok) et défait, avec l'Ordre Noir, le Dieu du Tonerre et le Dieu de la Malice. Thanos le sait, Loki a une fâcheuse tendance à feinter la mort.
En août 2004, Dan Jurgens laisse la place à Michael Avon Oeming et Daniel Berman, tandis que le dessin est assuré par Andrea Divito. Cette équipe raconte sur six numéros le Ragnarök, qui voit la mort de Thor au numéro 85, dernier de la série, en décembre 2004.
Thor a-t-il vraiment perdu son œil ? Dans Thor Ragnarok, le dieu du Tonnerre perd non seulement son fidèle marteau Mjolnir, mais il perd également un œil lorsqu'il affronte sa sœur Hela.
Attributs et caractéristiques d'Odin
Il est borgne. Il a perdu un œil en voulant accéder à la source Mimisbrunn, source qui garde la sagesse et l'intelligence, dans le monde de Jotünheimr, sous l'une des racines d'Yggdrasil.
On note également les différences entre les récits du combat entre Vidar et Fenrir. Le dieu tue le monstre avec son épée dans la Völuspá, alors qu'il lui arrache la mâchoire à l'aide de sa chaussure selon Snorri.
Le dieu Heimdall gardant la Valhöll.
Dans le troisième volet des films Thor, Thor: Ragnarok, la mort la plus monumentale n'est autre que Skurge. Le bourreau se sacrifie à la colère d'Hela pour s'assurer que les citoyens d'Asgard restent en sécurité.
Fils d'Odin et de Frigg, Balder (ou Baldr ou Baldur) était le dieu de l'Amour et de la Lumière. Blond, resplendissant de beauté, il était connu pour sa gentillesse, son éloquence et sa sagesse.