Adéquat, approprié, pertinent.
admettre, se dévouer, endurer, prendre son parti de, se résigner à, se soumettre, supporter, tolérer.
chronophage adj. Se dit de ce qui demande beaucoup de temps ou...
(ki-va-la), cri d'une personne qui entend quelque chose et craint d'être surprise.
Synonyme : en chœur, de concert, concurremment, conjointement, ensemble, à la fois, de front, au même instant, au même moment, en même temps, à l'unisson.
Marché* commun. Qui se fait ensemble, à plusieurs. Œuvre commune. ➙ collectif.
1. ça va, je vais bien, 2. je suis bon, nous sommes b ...
seyant adj. Qui convient, va bien à quelqu'un, à son physique.
"Qui plus est" est une locution signifiant "de plus" ou "en outre". On l'utilise pour surenchérir. La proposition qui suit "qui plus est" est toujours en relation avec celle qui la précède et l'accentue.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Le terme chronophage qualifie quelque chose ou quelqu'un qui fait perdre du temps ou en demande beaucoup. C'est un adjectif qualificatif qui s'accorde en nombre. Certaines activités sont dites chronophages, notamment lorsqu'on n'en perçoit pas l'intérêt. Les embouteillages sont chronophages.
ne pas se presser ; paresser ; faire une chose à loisir ; attendre, aussi longtemps que nécessaire, le moment favorable ; s'attarder ; faire les choses sans hâte ; flâner ; traîner.