Les Aigles de Carthage n'ont pas été assez efficaces devant le but de M'Bolhi, aussi sauvé par sa barre en première période. Terminé - C'est terminé ! L'Algérie remporte la Coupe arabe 2021 devant la Tunisie (2-0) !
Un sans-faute pour l'Algérie, une victoire in extremis pour la Tunisie. Après avoir éliminé le Maroc le week-end dernier aux tirs au but, les Fennecs sont venus à bout du Qatar (2-1) mercredi 15 décembre au terme d'une demi-finale qui restera longtemps dans les annales.
Actuellement, les Algériens dominent le record du face-à-face, néanmoins, dans les compétitions officielles, la Tunisie l'emporte sur l'Algérie.
Équipe d'Algérie victorieuse de la Coupe arabe de la FIFA 2021. La finale de la Coupe arabe de la FIFA 2021 est un match de football organisé le 18 décembre 2021 au stade Al-Bayt à Al-Khor pour déterminer le vainqueur de la compétition organisée par la Fédération internationale de football association.
Grâce à deux buts en prolongation d'Amir Sayoud et Yacine Brahimi, l'Algérie a remporté la finale de la Coupe Arabe face à la Tunisie (2-0), ce samedi.
La sélection algérienne dispute ses premières qualifications à une phase finale de Coupe du monde en 1970. Elle remporte son premier trophée en 1990 lors de la Coupe d'Afrique des nations. La sélection obtient son meilleur résultat en 2019 en remportant pour la deuxième fois de son histoire la compétition.
Vue générale du Al Bayt Stadium à Al Khor au Qatar, où se jouera la finale de la Coupe arabe de la FIFA, le 18 décembre 2021.
Tout a basculé sur les coups de minuit à Blida mardi soir. Suite à un but d'Ahmed Touba à la 118e, l'Algérie pensait bien valider son ticket pour la Coupe du monde. Mais un long ballon anodin au bout du temps additionnel de la prolongation, et une frappe de Karl Toko Ekambi a fait la différence pour éliminer l'Algérie.
Les coéquipiers de Mohamed Salah l'ont emporté aux tirs au but. Car après 120 minutes de jeu, le Cameroun et l'Égypte ne sont pas parvenus à faire la différence. Les partenaires de Toko Ekambi ont largement dominé la rencontre, touchant la barre transversale par Ngadeu puis le poteau par Gouet.
La Tunisie, futur adversaire de la France lors de la Coupe du monde 2022, a battu le Japon (3-0) mardi pour remporter la Coupe Kirin.
CAN 1962, coupe arabe 1963, CAN 1963 et CAN 1965
Habib Bourguiba, président de la République, au milieu de l'équipe qui a remporté la coupe de Palestine des nations en 1973.
Algérie - Ouganda : le magnifique but inscrit par Youcef Belaïli avec les Fennecs.
L'Algérie a remporté la coupe d'Afrique 2019, remportant une victoire 1-0 contre le Sénégal en finale. Le titre était le deuxième de l'histoire de l'Algérie et le premier depuis 1990. Le Nigeria est arrivé troisième après avoir battu la Tunisie 1-0 lors de son match décisif pour la troisième place.
Avec un seul point en deux journées, l'Algérie est dos au mur avant son dernier match face à la Côte d'Ivoire. Mais les Fennecs peuvent encore se qualifier pour les huitièmes de finale de la CAN 2022 en cas de victoire.
On a d'abord entendu dire que l'étoile sur un maillot de selection nationale représentait une victoire en Coupe du Monde. Puis on s'est rendus compte qu'il y avait également des étoiles sur des maillots de clubs ayant remportés la Ligue des Champions, ce qui a rendu caduc l'étoile associée à la Coupe du Monde.
Même si l'armée algérienne est numériquement parlant moins nombreuse que l'armée marocaine : 130 000 militaires contre 310 000, c'est sans compter les 150 000 réservistes en plus des 190 000 forces paramilitaires algériennes contre 150 000 réservistes et 50 000 forces paramilitaires pour le Maroc.
L'Égypte, le Cameroun, le Ghana, la Tunisie, la Côte d'Ivoire et l'Algérie ont mis des étoiles pour symboliser leurs victoires en Coupe d'Afrique des nations. La Tunisie n'ayant pas d'étoile sur le maillot, l'étoile apparait uniquement sur certains maillots vendus dans le commerce.
La France remporte la Coupe du monde 2018 : vingt ans après, les Bleus de nouveau sur le toit du monde. Les Bleus ont montré, dimanche à Moscou, une impressionnante détermination pour battre la Croatie (4-2) et ainsi remporter leur deuxième titre de champion du monde. Lecture 6 min.
Victoire (3-2) des jeunes joueurs de Lionnel Rouxel face à l'Algérie après un match complètement fou.
Le prochain grand rendez-vous pour les Fennecs aura lieu en juin et juillet 2023, à l'occasion de la CAN en Côte d'Ivoire. L'Algérie disputera en juin prochain quatre matchs qualificatifs pour la compétition reine du football africain.
Sadio Mané, l'attaquant sénégalais du Bayern Munich, a été désigné meilleur joueur africain de l'année 2022, jeudi 21 juillet à Rabat. Il avait déjà remporté le prix en 2019, alors qu'il jouait à Liverpool.