Dans le premier épisode de la saison 2 de «Qui veut être mon associé ?», les téléspectateurs ont été émus en découvrant l'histoire personnelle de Frédéric Douin. Ce passionné de livres anciens est venu présenter son projet de créer la plus grande librairie française grâce à la numérisation d'un million de livres.
Lilian Delaveau espérait céder 10% de son entreprise pour 40 000 euros. Et il a finalement réussi à convaincre Anthony Bourbon qui a investi la somme pour 25% de la société. Pour eux deux, c'est maintenant à la vie, à la mort.
Le libraire-éditeur Frédéric Douin a ému le jury de Qui veut être mon associé ?, diffusé mercredi soir sur M6, par la dramaturgie de son histoire personnelle. Rescapé d'une tumeur au cerveau, il a décidé de rebâtir son activité de libraire-éditeur de livres anciens.
Histoire de résilience : Frédéric est libraire et éditeur de livres anciens. Après avoir subi une opération au cerveau, il a ému aux larmes les investisseurs de « Qui veut être mon associé ? » sur M6. Aujourd'hui, grâce à l'émission, il a lancé sa maison d'édition malgré le retour de son cancer.
Frédéric Douin (Qui veut être mon associé ?) annonce une triste nouvelle : "J'ai appris que je devais reprendre une chimiothérapie" Frédéric Douin, qui avait ému aux larmes Eric Larchevêque dans la saison 2 de Qui veut être mon associé ? sur M6 vient d'annoncer qu'il devait reprendre la chimiothérapie.
Isabelle Weill fera partie du jury de l'émission Qui veut être mon associé diffusé ce mercredi 4 janvier sur M6. En plus d'être entrepreneure, elle est fortement engagée pour des causes sociales, qui lui tiennent particulièrement à coeur. Sans plus attendre, focus sur son parcours des plus inspirants.
TÉLÉVISION - Elle était sans-abri il y a quatre ans, la voilà dans Qui veut être mon associé. La jeune entrepreneuse Ashley Taieb est venue dans l'émission de M6 ce mercredi 26 janvier pour y présenter “My Addie”. Cette application a pour but d'accompagner les personnes qui souffrent d'une addiction.
Le casting est ouvert pour la saison 3
Vous êtes a l'origine d'un projet original, innovant et qui a l'ambition de changer le quotidien des français. Vous vous trouvez à un stade crucial de votre développement et avez besoin de conseils et de financements pour sauver ou agrandir votre société.
Dans une interview accordée au Figaro, Marie Comacle est revenue sur son expérience dans l'émission Qui veut être mon associé sur M6. Celle qui a lancé Puissante, entreprise dédiée au bien être féminin et aux sextoys, déplore le manque de professionnalisme de ses interlocuteur. ice. s quand elle a présenté son projet.
La Boulisterie s'est diversifié et a abandonné le BtoC. Arrivés dans l'émission avec leur estafette et leurs terrains éphémères, les fondateurs de La Boulisterie exercent déjà, à ce moment-là, une activité d'événementiel autour de la pétanque qui fonctionne bien.
est une émission de télévision française de flux diffusée sur M6. Elle est inspirée d'un programme lancé au Japon dans les années 2000, et qui a été déjà repris sous le nom de Shark Tank aux États-Unis ou encore en Allemagne. Elle met en relation des entrepreneurs et des investisseurs.
Mercredi 12 janvier, dans Qui veut mon associé ?, un candidat a fondu en larmes quand l'un des investisseurs lui a demandé : "C'est quoi ton histoire personnelle ?". "Excusez-moi, c'est toujours un sujet sensible", a-t-il déclaré, gêné. C'est souvent un moment stressant.
Éric Larchevêque, business angel
En 2020, il a notamment participé à la levée de fonds de Constant & Zoé, une entreprise qui propose des vêtements faciles à enfiler pour tous et notamment pour les personnes souffrant d'un handicap moteur dans le cadre de l'émission Qui veut être mon associé.
Après un passage dans "Qui veut être mon associé ?", ils lèvent 300 000 euros et bouclent un chiffre d'affaires record de 100 000 euros en une journée. "Cinq tonnes de gourmandises sont sorties de notre usine chaque mois en 2021", affirment-ils chez Pap et Pille.
Damian Py et Antoine Ficher ont réussi à obtenir un investissement de 1,5 millions d'euros de la part des trois membres du jury, le plus gros deal de l'émission.
En résumé Medhi, Sarah, Benjamin, Louis, Lucie et Bakary sont des passionnés de tous âges qui ont créé leur entreprise. A tous, il manque un élément crucial pour naître ou grandir : de l'accompagnement, des conseils et un financement.
C'est l'une des sensations du dernier prime de Qui veut être mon associé ? sur M6 ! Ce mercredi 2 février 2022, Lyly et Mickaël ont fait un véritable tabac auprès de Jean-Pierre Nadir, Marc Simoncini et les autres investisseurs avec leur marque de vêtements Flotte.
Ensemble, Nelly et Mathieu veulent rendre accessible à tous un mode de consommation zéro plastique, zéro gâchis, 100% partage. Élu Produit de l'Année 2021, BeautyMix a déjà séduit de nombreux adeptes en France !
La deuxième saison de « Qui veut être mon associé » démarre ce mercredi 5 janvier sur M6. Quatre nouveaux jurés font leur apparition aux côtés de Marc Simoncini, Delphine André et Marc Larchevêque. Voici comment les convaincre.
L'émission « Qui veut être mon associé ? » revient pour une deuxième saison ce mercredi 5 janvier 2022. Ce sont 35 autres entrepreneurs dynamiques et plus créatifs que jamais qui viendront défendre leurs projets devant les investisseurs de l'émission.
Si l'animateur de la Une n'est pas dans le jury, ce sont bien Marc Simoncini, Éric Larchevêque, Jean-Pierre Nadir, Anthony Bourbon et Delphine André qui investissent (où pas) dans les projets présentés par des candidats entrepreneurs.
Les investisseurs de la saison 2 sont : Anthony Bourbon (Feed), Sophie Mechaly (Paul & Joe), Jean Pierre Nadir (Fairmoove.fr) et Isabelle Weill (IWCorp). Les investisseurs emblématiques de la saison 1 seront de retour à savoir Delphine André (GCA), Eric Larchevêque (Ledger) et Marc Simoncini (Angell).
sur 6play : voir les épisodes en streaming.
« Qui veut être mon associé ? » c'est un programme de divertissement mais pas seulement ! L'émission a pour vocation de mettre en avant le savoir-faire, la créativité et le génie de start-ups françaises, tout en les mettant en contact avec des investisseurs prêts à les accompagner, vraiment.
Pâtes, riz à la farine de Konjac, quels prix ? Ariane Baujard Dixon, fondatrice de Liv Happy Food, devra faire aux investisseurs de Qui veut être mon associé sur M6, ce mercredi 12 janvier 2022. Elle tentera de convaincre Jean-Pierre Nadir ou encore Marc Simoncini avec les produits de Liv Happy Food.