Qui peut avoir accès à mes photos ? Les utilisateurs dont l'administrateur d'entreprise a désactivé le service Google Photos peuvent accéder à leurs albums archivés une fois connectés à leur compte Google. Ils pourront modifier les préférences liées à leurs albums archivés, et consulter leurs photos et leurs vidéos.
Quand vous envoyez une image à un ami en utilisant Google Photos, une URL est générée automatiquement par Google et ce lien est public. En clair, n'importe qui peut l'ouvrir dans son navigateur et accéder au contenu partagé, même s'il n'a pas été invité.
Dans le menu « Photos », choisissez « Albums » puis « Confidentialité ». C'est là que vous allez pouvoir choisir l'audience de vos albums photos. Si la confidentialité est sur « Public », tous les utilisateurs de Facebook peuvent voir les photos présentes dans votre album.
Vos photos et vidéos sont stockées dans l'espace de stockage associé à votre compte Google. Les éléments copiés depuis Google Drive vers Google Photos sont sauvegardés dans la taille d'importation.
Configurez votre dossier verrouillé
Ouvrez l'application Google Photos sur votre smartphone Android, rendez-vous dans l'onglet Bibliothèque, puis entrez dans le module Suggestions utiles. Choisissez ensuite le Dossier verrouillé pour le configurer, et appuyez sur le bouton Configurer.
Le service de stockage Sauvegarde et synchronisation enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google. Elles sont ainsi accessibles sur n'importe quel appareil, à partir du moment où vous êtes connecté à votre compte.
Supprimer définitivement des photos et des vidéos
sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. Sélectionnez les éléments que vous souhaitez supprimer de votre téléphone ou tablette Android. Supprimer de l'appareil.
En haut à droite de Facebook, appuyez sur , puis sur votre nom. Faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur Photos. Appuyez sur l'album dont vous souhaitez modifier les paramètres de confidentialité.
La première méthode pour cacher des images est de les sélectionner dans la Galerie, puis de les envoyer dans le Dossier sécurisé, en cliquant sur les 3 points situés en haut à droite de la Galerie. Depuis le Dossier sécurisé, en cliquant sur l'icône “Ajouter des fichiers”.
Ouvrez la galerie de photos pour sélectionner celles que vous voulez verrouiller > Appuyez sur les trois points en haut à droite et appuyez sur l'option Verrouiller.
Si pCloud figure premier de ce classement des meilleurs cloud, c'est aussi parce qu'il prend la sécurité de ses abonnés au sérieux. En effet, le chiffrement AES-256 est appliqué à tous vos fichiers lors du transfert sur les serveurs pCloud et même après.
Il suffit d'aller au menu Paramètres – Empreintes et sécurité – Verrouillage de contenu. Choisissez ensuite le type du verrouillage : schéma ou mot de passe avec les empreintes en option.
Vous pouvez masquer des photos dans la section "Photos" en les plaçant dans l'archive. Cette approche facilite l'organisation des photos et permet de masquer celles que vous n'avez pas besoin de consulter souvent.
L'application Galerie offre un ensemble de fonctionnalités beaucoup plus limité que Google Foto et est conçue uniquement pour organiser les photos et les vidéos que vous prenez avec votre smartphone. Sur la plupart des appareils Android, une application Galerie est préinstallée par défaut par le fabricant du téléphone.
C'est désormais possible grâce à la dernière mise à jour de l'application sur Android et la version Web. Cette mise à jour permet donc d'aller directement dans un album, de sélectionner une photo puis de la supprimer.
Les photos que vous recherchez peuvent se trouver dans des dossiers de votre appareil. sur votre téléphone ou votre tablette Android. En bas de l'écran, appuyez sur Bibliothèque. Sous "Photos sur l'appareil", vérifiez les dossiers de votre appareil.
Double cliquez sur le fichier WebCacheImageInfo.exe. L'application collecte alors les images des caches de vos navigateurs. Cliquez sur une image pour afficher un aperçu. Double cliquez sur une image pour avoir plus d'informations à son sujet : URL source, appareil photo, date ainsi que d'autres informations EXIF.
Si vous avez un album privé sur Facebook, vous pouvez y accéder à partir de votre profil. Appuyez sur en haut à droite de Facebook, puis sur votre nom. Faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur Photos. Appuyez sur l'album que vous souhaitez voir.
Accédez à votre compte Google. Dans le panneau de navigation de gauche, sélectionnez Sécurité. Dans le panneau Vos appareils, sélectionnez Gérer les appareils. Se déconnecter.
Sélectionnez Comptes connectés, Comptes associés ou Applications. Pour cela, vous devrez peut-être accéder à la section Paramètres de l'application Google en question. Recherchez le compte tiers que vous souhaitez dissocier de votre compte Google. À côté de celui-ci, sélectionnez Supprimer ou Dissocier.