Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.
Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!
Liste des synonymes de Affaire
Voici les autres mots ou expressions semblables au mot affaire
Il existe 30 synonymes du mot Affaire :
Les principales définitions du mot Affaire :
1) Qui a bien des affaires. Il est si affairé qu'il n'a pas une heure à lui. Avoir toujours l'air affairé. Substantivement. Il fait l'affairé.
2) Ce qui est le sujet de quelque occupation. Affaire agréable. Affaire importante. Il n'a d'autre affaire que de se divertir. Il est fort occupé, il a bien des affaires. Je suis accablé d'affaires. Avoir affaire. Il est en affaires. Toutes affaires cessantes. L'affaire du salut est la plus grande d'un chrétien.
3) J'en fais mon affaire, Je m'en charge, je réponds du succès. Dites-moi la place que vous désirez, j'en fais mon affaire.
4) C'est une affaire faite signifie L'affaire est terminée, conclue de façon définitive : il n'y a plus à y revenir.
5) Fam., C'est mon affaire, se dit à une Personne qui veut nous détourner de quelque dessein, en nous faisant voir le danger, les inconvénients qui sont à craindre et signifie Cela ne regarde que moi, ne peut compromettre, léser ou exposer que moi seul. On dit dans un sens analogue C'est son affaire, c'est leur affaire.
6) AFFAIRE signifie aussi Soin, peine, embarras, difficulté, querelle, danger. Il a bien des affaires sur les bras. Il a une fâcheuse, une mauvaise affaire sur les bras. Il vous donnera bien des affaires. Il était bien embarrassé, mais il s'est tiré d'affaire. Susciter des affaires à quelqu'un. Il a si bien manoeuvré qu'il s'est mis hors d'affaire. Il ne veut point d'affaire. Il se fait une affaire de la moindre chose. Si vous vous brouillez avec cet homme-là, vous vous ferez, vous vous attirerez des affaires. Vider une affaire. Assoupir, étouffer, arranger une affaire. Que d'affaires pour si peu de chose!
7) C'est toute une affaire se dit d'une Chose qu'on regarde comme malaisée, et Ce n'est pas une affaire se dit d'une Chose facile.
8) Il s'est tiré d'affaire, Il a su par son intelligence, par sa bonne conduite, se procurer une fortune honnête, une position honorable.
9) Ce malade est hors d'affaire, Il ne court plus aucun danger.
10) Il se dit de Toutes les choses qu'on a à discuter, à démêler avec quelqu'un dans le commerce de la vie. C'est une affaire d'intérêt. C'est une affaire d'honneur. Sortir d'une affaire avec honneur. Se bien tirer d'une affaire. Voilà le noeud de l'affaire. S'entremettre d'une affaire. Se charger d'une affaire. Je vous rendrai compte de votre affaire. Entendre bien une affaire. Comprendre, concevoir une affaire. Il débrouille bien, il démêle bien une affaire.