Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.
Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!
Liste des synonymes de Battant
Voici les autres mots ou expressions semblables au mot battant
Il existe 28 synonymes du mot Battant :
Les principales définitions du mot Battant :
1) Qui ne combat pas. Soldat non-combattant, troupe non-combattante, Soldat, troupe qui, momentanément ou d'une façon permanente, ne sont pas engagés dans le combat. Substantivement, Un non-combattant. Les non-combattants.
2) Qui bat. Il ne s'emploie guère que dans les locutions suivantes :
3) Pluie battante, Forte pluie. Nous fîmes quatre lieues par une pluie battante.
4) Porte battante, Porte qui se referme d'elle- même; Châssis qu'on met devant les portes des chambres pour empêcher le vent d'y entrer et qui se referme de lui-même après qu'on l'a ouvert.
5) Vaisseau de guerre battant, bien battant, Dont l'intérieur offre de l'aisance pour le service de l'artillerie.
6) Pour les locutions Tambour battant et Mener tambour battant, voyez BATTRE.
7) Espèce de marteau en forme de massue qui frappe de côté et d'autre dans l'intérieur d'une cloche quand on la met en branle.
8) Il se dit aussi de Chaque partie d'une porte qui s'ouvre en deux. Une porte à deux battants. Ouvrir les deux battants d'une porte.
9) En termes d'Arts, Battant brocheur, Machine qui sert à tisser les étoffes brochées. Il désigne aussi le Châssis qui bat la trame dans les métiers à tisser; l'Anneau d'acier qui, dans un fusil de guerre, fixe la bretelle à chacune de ses extrémités.
10) En termes de Marine, Battant d'un pavillon, Sa longueur, qui se déploie et flotte au gré du vent, par opposition au GUINDANT.