Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.
Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!
Liste des synonymes de Biais
Voici les autres mots ou expressions semblables au mot biais
Il existe 28 synonymes du mot Biais :
Les principales définitions du mot Biais :
1) Qui a une direction oblique. Il ne s'emploie plus guère qu'en termes de Construction. Pont biais, Voûte biaise, Pont, voûte obliques par rapport à ce qu'ils traversent. Porte biaise, Porte oblique par rapport au mur où elle est percée.
2) Obliquité, ligne oblique, sens oblique. On a fait cette palissade pour cacher le biais du mur. Cette maison est de biais. Ce parterre est tout de biais. Couper une étoffe de biais, en biais. Vous ne coupez pas cela droit, vous allez de biais. Prendre de biais.
3) Couper une étoffe du bon biais, du mauvais biais, La couper du bon sens, du mauvais sens, suivant l'usage auquel on la destine.
4) Fig. et fam., Prendre quelqu'un de biais, Le gagner avec habileté. Prendre une affaire de biais, Employer des moyens détournés pour la faire réussir.
5) Il se dit figurément et familièrement des Différentes faces d'une affaire ou des divers moyens qu'on peut employer pour réussir en quelque chose. Il y a plusieurs biais dans toutes les affaires. Le tout est de prendre le bon biais. Prendre une affaire du bon biais, du mauvais biais, de tous les biais, du vrai biais. Prendre un biais. Trouver un biais. Un biais ingénieux. User de biais et de ménagements. J'irai au fait avec lui, sans prendre aucun biais.