Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.
Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!
Liste des synonymes de Innocent
Voici les autres mots ou expressions semblables au mot innocent
Il existe 30 synonymes du mot Innocent :
Les principales définitions du mot Innocent :
1) Qui n'est point coupable. Il est innocent du crime dont on l'accuse. Il fut absous et reconnu innocent. Substantivement, Protéger les innocents. Persécuter les innocents. Opprimer, accabler, condamner l'innocent. Il vaut mieux risquer de sauver un coupable que de condamner un innocent.
2) Il signifie encore Qui est exempt de toute malice, de tout vice, qui est pur et candide. Elle a l'air bien innocente. Une jeune fille innocente. C'est une âme innocente, un coeur innocent. Il est innocent comme un enfant.
3) Il signifie aussi Qui ignore le mal. Mener une vie innocente. Ses moeurs, ses pensées sont innocentes. Il était dans cet âge innocent où l'on ne soupçonne point le mal.
4) Substantivement, Les Innocents, les saints Innocents, Les petits enfants que le roi Hérode fit égorger. Le massacre des Innocents. La fête des Innocents.
5) Il signifie encore Qui ne nuit point, qui est inoffensif. L'agneau est un animal innocent. C'est une action fort innocente. Propos innocent. Plaisirs innocents. Badinage innocent. C'est un jeu bien innocent. Je ne vois rien là que de fort innocent.
6) Jeux innocents, Petits jeux de société où l'on impose de légères pénitences à ceux qui se trompent.
7) Il signifie encore, par extension, Qui est simple, crédule, ou Qui a l'esprit faible, borné. Vous êtes bien innocent de croire ce que cet homme vous dit, de croire à de pareils contes. La vieillesse l'a rendu tout à fait innocent. Substantivement, C'est un grand innocent. Vous faites l'innocent. En parlant des Enfants au-dessous de l'âge de sept à huit ans : On a dépouillé ces pauvres innocents. Un pauvre petit innocent. Il a laissé trois ou quatre petits innocents. Ces deux dernières phrases ne sont plus que du langage familier.