Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.
Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!
Les principales définitions du mot Ion :
1) Celui, celle qui espionne. Entretenir des espions. La police est obligée d'employer beaucoup d'espions dans les grandes villes. Il vous sert d'espion auprès d'un tel. Espion domestique.
2) Il désigne spécialement, en termes de Guerre, Celui, celle qui se mêle à une armée, à une nation ennemie pour espionner, pour surprendre des secrets qu'ils sont chargés de rapporter. Il était instruit par des espions.
3) T. de Physique
4) Atome, molécule, fragment de molécules d'un corps dissocié par l'électrolyse et qui porte une charge électrique positive ou négative. Lorsqu'on soumet de l'eau salée à l'action d'un courant électrique, les ions positifs (sodium) se rendent au pôle négatif et les ions négatifs (chlore) au pôle positif.
5) Quadrupède carnivore, de la famille des Félins, d'un poil tirant sur le roux, très fort, très courageux, qui habite principalement l'Afrique : le mâle a le cou entouré d'une crinière. On appelle le lion le roi des animaux. La gueule, les ongles d'un lion. Le lion rugit. Une lionne qui défend ses petits est redoutable.
6) Fig., C'est un lion, un vrai lion, il est hardi comme un lion, Il est très brave. Se défendre comme un lion, Se défendre avec un très grand courage.
7) Fig., C'est une lionne, une vraie lionne, elle est comme une lionne, se dit d'une Femme en fureur.
8) Prov. et fig., Coudre la peau du renard à celle du lion, Joindre la ruse à la force.
9) Fig. et fam., C'est l'âne couvert de la peau du lion, se dit d'un Faux brave qui prend un ton menaçant.
10) Fig., Il s'est fait la part du lion, La part démesurée dont s'empare le plus fort.