Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.
Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!
Liste des 1 antonynmes de Métier
Les principales définitions du mot Métier :
1) Profession d'un art mécanique. Apprendre, savoir, avoir, exercer un métier. Faire l'apprentissage d'un métier. Le métier de cordonnier, de tailleur, de serrurier, de menuisier. Gens de métier. Il apprend le métier de son père. Il est maçon de son métier. Un bon, un mauvais métier. Un métier qui nourrit bien son homme, qui ne nourrit pas son homme.
2) Corps de métier, Corps des artisans de même métier.
3) Arts et métiers. Voyez ART.
4) MÉTIER s'emploie quelquefois par opposition au mot Art. C'est faire d'un art un métier.
5) Il se dit aussi de l'Habileté technique, de l'expérience d'un art. Avoir du métier.
6) MÉTIER se dit, par extension, de Plusieurs professions non mécaniques. Le métier des armes. Le métier de la guerre. Cet officier aime son métier. S'il faut s'en rapporter aux gens du métier, ce tableau, cette musique, ce poème ne vaut rien. Consultez-le sur votre roman, il est du métier. Savoir son métier. Chacun son métier. Mêlez-vous de votre métier. La Bruyère a dit que c'est un métier de faire un livre.
7) Jalousie de métier, Jalousie qu'une rivalité d'intérêt ou de réputation fait naître entre personnes qui exercent la même profession, qui suivent la même carrière.
8) Faire métier d'une chose, Faire habituellement quelque chose dans des vues intéressées, en faire une sorte de trafic. Cet homme ne débite que des mensonges : il en fait métier. L'hypocrite, à la manière de Tartufe, est celui qui fait métier de dévotion.
9) Avoir coeur, le coeur au métier, Travailler avec zèle, avec ardeur, affectionner ce qu'on fait, ce qu'on doit faire.
10) Fam., Gâter le métier. Voyez GÂTER.