Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.
Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!
Liste des 1 antonynmes de Nager
Les principales définitions du mot Nager :
1) Se soutenir et avancer sur l'eau par le mouvement de certaines parties du corps. Il se dit de l'Homme et des animaux. Apprendre à nager. Il nage comme un poisson. Nager sur le dos. Nager entre deux eaux. Un chien, un cheval qui nage.
2) Fam., Nager comme un chien de plomb, Ne pas savoir nager.
3) NAGER signifie aussi, en parlant des Choses, Flotter. L'huile nage sur l'eau.
4) Il signifie encore, par extension, Baigner, être plongé. Quelques légumes nageaient dans le bouillon.
5) Par exagération, Nager dans le sang, être couvert de sang. Ce blessé nageait dans son sang.
6) Fig., Nager en grande eau, être dans l'abondance, jouir d'une grande fortune, se trouver dans de grandes occasions d'avancer ses affaires.
7) Fig., Nager dans l'opulence, Jouir de grandes richesses. Nager dans la joie, être rempli de joie. Nager dans les plaisirs, Vivre au milieu des plaisirs, s'y abandonner.
8) Fig. et fam., Nager entre deux eaux, se dit d'une Personne qui, entre deux partis, se conduit de manière à les ménager l'un et l'autre.
9) NAGER signifie, en termes de Marine et de Sports, Faire avancer une embarcation à l'aide de rames ou d'avirons. Nager de toutes les rames. Nager debout.
10) Qui administre avec épargne, avec économie. C'est un homme très ménager de ses deniers. Il n'est pas assez ménager de son bien. Les jeunes gens ne sont guère ménagers, ne sont pas assez ménagers.