Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.
Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!
Les principales définitions du mot Opéra :
1) Composition dramatique, mise en musique pour être chantée avec accompagnement d'orchestre et souvent de danses et une importante mise en scène. Le livret d'un opéra. Les opéras de Rameau, de Rossini, de Gounod, de Wagner. Jouer, représenter un opéra.
2) Il se dit aussi, dans un sens général, de ce Genre de composition. L'opéra est un genre qui date chez nous du XVIIe siècle.
3) Il se dit spécialement du Théâtre qui est destiné à sa représentation. Aller à l'Opéra. L'orchestre, le corps de ballet de l'Opéra. Les choeurs de l'Opéra. Avoir une loge à l'Opéra.
4) Opéra comique, Drame mixte qui tient de la comédie par l'intrigue, les personnages et le dialogue, et de l'opéra par les parties de chant, l'accompagnement d'orchestre et les danses. Il se dit aussi du Genre de spectacle que constitue cette sorte de drame et du Théâtre où il se représente. "La Dame Blanche", "Le Pré-aux-Clercs", "Les Noces de Jeannette" sont de charmants opéras-comiques. L'opéra-comique est un genre éminemment français. Aller à l'Opéra-comique. Une loge à l'Opéra-Comique.
5) Opéra bouffe. Voyez BOUFFE.