Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.
Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!
Liste des synonymes de Perpétuel
Voici les autres mots ou expressions semblables au mot perpétuel
Il existe 24 synonymes du mot Perpétuel :
Liste des 9 antonynmes de Perpétuel
Les principales définitions du mot Perpétuel :
1) Qui ne cesse point, qui dure toujours. Rente annuelle et perpétuelle. Fonder un service perpétuel. Un feu perpétuel brûlait dans le temple de Vesta. ériger un monument perpétuel. Il règne dans cette contrée un printemps perpétuel.
2) Neiges perpétuelles, Neiges qui ne fondent jamais.
3) En termes d'Horticulture, Roses perpétuelles, fraises perpétuelles, Roses, fraises qui fleurissent, fructifient pendant toute la bonne saison. On dit plutôt aujourd'hui Roses, fraises remontantes.
4) En termes de Physique, Mouvement perpétuel, Mouvement qui, une fois déclenché, se continuerait toujours de lui-même, en produisant un travail, et sans jamais exiger un renouvellement de force motrice. C'est un postulat fondamental de la mécanique que le mouvement perpétuel est impossible.
5) Fig. et fam., Chercher le mouvement perpétuel, Chercher la solution d'une question insoluble.
6) Fig. et fam., C'est le mouvement perpétuel se dit d'une Personne qui est toujours en mouvement, qui ne peut rester en place.
7) PERPÉTUEL se dit aussi de Certaines choses qui durent toute la vie d'un homme. être condamné à un bannissement perpétuel.
8) Il se dit en ce sens de Certaines charges, de certaines dignités dont on est pourvu pour toute la vie, à la différence de celles qu'on ne possède que pour un temps limité. Cette dignité, cette fonction est perpétuelle. Dans les cinq sections de l'Institut, les secrétaires sont perpétuels. Secrétaire perpétuel de l'Académie française.
9) PERPÉTUEL signifie aussi Qui est continuel. Il est dans des exercices perpétuels de pénitence, dans des austérités perpétuelles. Son emploi lui donne un travail perpétuel, une occupation perpétuelle. C'est un tourment perpétuel que de vivre avec de telles responsabilités.
10) Il signifie encore, par exagération, Qui est fréquent, habituel. Ce sont des vicissitudes perpétuelles. De perpétuelles interruptions. Un changement perpétuel de domestiques. Des plaintes perpétuelles. Des débats perpétuels.