Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.
Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!
Les principales définitions du mot Pin :
1) Grand arbre toujours vert dont on tire la résine et qui a des feuilles longues, minces et pointues comme des aiguilles. Le pin forme un genre de la famille des Conifères. Une forêt de pins. Pin maritime. Pin sylvestre. Pomme de pin. Des aiguilles de pin.
2) Il se dit d'un Visage dont les traits sont menus, avec quelque chose d'enfantin et de légèrement affecté. Un visage, un air poupin.
3) Qui est au-delà des Alpes. Peuples transalpins. La Gaule transalpine.
4) En clopinant. Aller clopin-clopant.
5) Qui se trouve, qui croît sur les Alpes et, par extension, sur les hautes montagnes. Chalet alpin. Végétation alpine. Plantes alpines.
6) Il signifie aussi Qui a rapport aux Alpes.
7) Club alpin, Association qui a pour objet d'encourager les excursions dans les régions alpestres.
8) Chasseurs alpins, Corps spécial d'infanterie destiné à la défense des Alpes et, par extension, des montagnes qui forment frontière.
9) Quadrupède, de l'ordre des Rongeurs, qui, à l'état sauvage, vit dans un terrier qu'il s'est creusé et, à l'état domestique, dans un clapier. Lapin de garenne, de clapier, de choux. Lapin angora. Lapin gris, blanc. Fourrure, peau de lapin. Marchand de peaux de lapin. Terrier de lapin. Chasser, fureter, tirer des lapins. Gibelotte de lapin.
10) Pop., C'est un rude, un fameux lapin, C'est un homme énergique. Il court comme un lapin, Il court ou il marche avec vitesse.