Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.
Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!
Les principales définitions du mot Plus :
1) T. de Grammaire
2) Temps de l'indicatif ou du subjonctif qui marque une Action passée antérieurement à un autre temps déjà passé. Mettre un verbe au plus-que-parfait. Aimer fait au plus- que-parfait de l'indicatif : j'avais aimé. Venir fait : j'étais venu.
3) Augmentation de la valeur d'une chose. Ces titres bénéficient d'une certaine plus-value. Il faut payer tant pour la plus-value.
4) Plus-value des impôts, Excédent dans le rendement des impôts par rapport aux prévisions.
5) Comparatif de Beaucoup, qui est opposé à Moins et qui sert à marquer la Supériorité d'une personne ou d'une chose comparée à une autre ou à elle-même, sous quelque rapport de quantité, de qualité, d'action, etc. J'ai plus d'intérêt à cela qu'un autre. Il est plus content qu'un roi. Il travaille plus que personne. Il va où il y a plus à gagner. Il a fait plus de deux lieues à pied. J'irai plus loin que vous. Il est arrivé un peu plus lard. Il n'y a rien de plus agréable que de l'entendre. Il en a autant et plus que vous. Personne ne s'est conduit plus sagement que lui, avec plus de sagesse que lui. Je ne m'en rapporte pas plus à vous qu'à lui. Je ne le connais pas plus que vous ne le connaissez. Vous n'offrez pas assez, donnez quelque chose de plus. Je vous dirai plus, bien plus. Ne m'en dites pas plus. Plus d'un témoin a déposé sur ce point. On l'estime plus que jamais. Il est plus heureux que vous ne l'êtes. Elle n'est pas plus heureuse que vous. Vous êtes tous plus entêtés les uns que les autres. Ils sont tous trois plus sots l'un que l'autre.
6) Répété dans deux membres de phrase successifs, il marque une augmentation corrélative. Plus je le vois et plus je l'apprécie. Plus on est de fous, plus en rit.
7) Il s'emploie de la même manière en opposition avec Moins et marque qu'une chose augmente dans la mesure où l'autre diminue. Plus j'y réfléchis, moins je suis décidé à faire ce qu'on me demande.
8) PLUS s'emploie encore avec la négation, sans tenir lieu de comparatif; et alors il sert à marquer cessation de quelque action, de quelque état, ou absence de quelque chose qu'on avait auparavant. Je n'en veux plus entendre parler. Je n'en puis plus. Je n'habite plus au même endroit. Il n'a plus envie d'y retourner. Il n'y a plus rien à dire après cela. Il n'a plus les mêmes gens auprès de lui. Il est devenu tout autre, il n'est plus le même. Je ne sais plus que faire. Je n'ai plus qu'à me taire. Je n'y vois plus aucun remède. Je n'y retournerai plus. Je n'y songe plus du tout. Il n'a plus d'emploi.
9) Il n'est plus, Il a cessé d'exister.
10) PLUS s'emploie dans ce sens, au début d'une phrase, sans que la négation soit exprimée. Plus de larmes, plus de soupirs, plus de chagrin, Désormais il ne faut plus verser de larmes, Il ne faut plus pousser de soupirs, il ne faut plus avoir de chagrin.