Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.
Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!
Liste des synonymes de Pont
Voici les autres mots ou expressions semblables au mot pont
Il existe 15 synonymes du mot Pont :
Liste des 1 antonynmes de Pont
Les principales définitions du mot Pont :
1) Sorte de pont qui peut s'élever ou s'abaisser à volonté. Il se dit particulièrement d'un Petit pont établi sur le fossé, sur les douves d'un château et qu'on levait pour interdire l'entrée.
2) En termes de Manège, Faire le pont-levis, Se cabrer très haut.
3) Chanson populaire sur un air fort connu, ainsi nommée parce qu'elle se chantait et se débitait sur le Pont-Neuf de Paris. Chanter un pont-neuf. Il sait tous les ponts-neufs qui courent les rues.
4) Figurément, il signifie Rengaine, lieu commun.
5) Fig. et fam., Se porter comme le Pont-Neuf, Se porter très bien.
6) Construction élevée d'un bord à l'autre d'une rivière, d'un ruisseau, d'un fossé pour permettre de les traverser. Pont de pierre. Pont de bois. Pont de fer. Pont métallique. Pont d'une seule arche. Les arches d'un pont. La culée d'un pont. Les piles d'un pont. Le parapet d'un pont. Le tablier d'un pont. Construire un pont. Jeter un pont. Les ennemis, en se retirant, ont fait sauter les ponts.
7) Couper les ponts se dit aussi figurément. En prenant cette altitude, j'ai coupé les ponts derrière moi, Je me suis mis dans l'impossibilité de revenir en arrière.
8) Passer les ponts signifie Aller d'un quartier à un autre dans une ville bâtie sur les deux rives d'un fleuve.
9) En termes de Guerre, équipage de pont, Ensemble de toutes les choses nécessaires pour établir des ponts sur les rivières que les troupes peuvent être obligées de traverser.
10) Pont de bateaux, Pont fait de plusieurs bateaux attachés ensemble et recouverts de poutrelles et de madriers. Les troupes passèrent la rivière sur un pont de bateaux.