Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.
Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!
Liste des synonymes de Positif
Voici les autres mots ou expressions semblables au mot positif
Il existe 27 synonymes du mot Positif :
Les principales définitions du mot Positif :
1) Qui est certain, constant, sûr. Ce fait est positif. C'est une nouvelle positive. On en a des preuves positives. Il lui en a donné une promesse positive. Il n'y a rien de positif dans tout ce qu'on vous a dit.
2) Un renseignement positif se dit par opposition à une Nouvelle vague.
3) Les lois positives, Les lois écrites, par opposition à la Loi naturelle. On dit de même Les religions positives, par opposition à la Religion naturelle.
4) En matière de Religion, Cela est de droit positif, Cela est fondé sur la discipline de l'église, sur une loi purement ecclésiastique, et non pas sur l'institution divine. L'église peut dispenser de ce qui est de droit positif, mais non de ce qui est de droit divin.
5) Théologie positive, Partie de la théologie qui comprend l'écriture sainte, l'histoire ecclésiastique, la doctrine des Pères, les décisions des Conciles sur les dogmes de la foi et sur la pratique de l'église. Un traité de théologie positive.
6) Sciences positives, Celles qui s'appuient sur les faits, sur l'expérience, sur des notions a posteriori, par opposition à celles qui s'appuient sur des notions a priori.
7) Philosophie positive, Système philosophique fondé sur l'ensemble des sciences positives.
8) POSITIF se dit aussi par opposition à Négatif. Parmi les commandements de Dieu, il y en a de positifs et de négatifs. Vous louez cet homme en disant qu'il ne fait point de mal; mais ce n'est pas une louange positive, ce n'est qu'une louange négative.
9) En termes de Logique, Terme positif, Celui qui affirme ou pose une qualité comme existante et réelle.
10) POSITIF se dit, en termes de Mathématiques, de l'Une des deux qualifications opposées déterminant le sens dans lequel est mesurée une grandeur à partir d'une origine (naturelle ou conventionnelle); il s'exprime par le signe + dont une quantité est affectée, et il s'oppose à Négatif, qui est marqué par le signe -.