Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.
Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!
Les principales définitions du mot Regard :
1) Action de regarder. Regard doux, favorable. Regard tendre, amoureux, caressant, timide, languissant. Regard fier, rude, farouche, sombre, terrible, menaçant, foudroyant. Regard vif, perçant, pénétrant. Avoir le regard fixe, le regard assuré. Jeter un regard. Lancer un regard. Jeter ses regards de côté et d'autre. Arrêter, fixer, attacher ses regards sur quelqu'un, sur quelque chose. Laisser tomber un regard sur quelqu'un. Sa beauté arrête, fixe tous les regards. Quel objet se présente, s'offre à mes regards! Sous les regards de quelqu'un. Promener ses regards autour de soi. Abaisser ses regards sur les misérables. Tourner ses regards sur quelque objet, vers quelque objet. Détourner ses regards de quelque chose. Soutenir les regards de son juge. Il l'arrêta d'un regard. Il n'a pas daigné m'honorer d'un regard.
2) Pop., Avoir eu un regard se dit des Femmes qui, pendant leur grossesse, ont été vivement frappées à la vue d'un objet et qui mettent au monde des enfants marqués de quelque signe qu'on attribue à cette cause.
3) Avoir droit de regard, un droit de regard sur une affaire quelconque, être qualifié pour exercer occasionnellement sur elle un certain contrôle.
4) REGARD signifie encore Attention; dans cette acception, on ne l'emploie guère qu'au pluriel. Cette belle action mérite d'arrêter les regards de tous les gens de bien. Ce peuple attire, attache tous les regards par son héroïsme. Cet ouvrage ne peut manquer de fixer les regards de la postérité.
5) REGARD se dit aussi d'une Ouverture maçonnée, pratiquée pour faciliter la visite d'un aqueduc, d'un conduit, etc. D'espace en espace, il y a des regards. Regard de fontaine. Il y a, dans ce regard, un bassin qui reçoit les eaux de la montagne.
6) EN REGARD
7) loc. adv.
8) Vis-à-vis. Cette locution s'emploie surtout en parlant de Textes que l'on écrit ou que l'on imprime vis-à-vis les uns des autres, pour en faciliter la comparaison. Une édition de Sophocle avec la traduction en regard.
9) EN REGARD DE
10) loc. prép.