Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.
Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!
Liste des synonymes de Revenir
Voici les autres mots ou expressions semblables au mot revenir
Il existe 21 synonymes du mot Revenir :
Les principales définitions du mot Revenir :
1) Venir une autre fois, de nouveau. Je reviens pour vous dire… Il est revenu vous chercher. Je ne puis vous entendre en ce moment, vous reviendrez tantôt.
2) Il se dit aussi de Certaines choses qui reparaissent après avoir disparu, qui arrivent, se présentent ou se font sentir de nouveau. Le soleil revient sur l'horizon. Les beaux jours sont près de revenir. Le temps, la beauté, la jeunesse, le plaisir passe et ne revient plus. Cette fête revient tous les ans. La fièvre lui est revenue.
3) Il se dit encore des Choses qui croissent de nouveau, qui repoussent après avoir été coupées, arrachées, etc. Ces bois que l'on avait coupés reviennent bien. Les plumes reviennent à cet oiseau. Les premières dents de cet enfant sont tombées, il lui en revient d'autres.
4) Il signifie, au figuré, être répété, mentionné fréquemment. Les auteurs grecs et latins reviennent souvent dans ses écrits. Ce mot revient sans cesse sous sa plume.
5) Il signifie aussi figurément être dit, être rapporté. Certains propos tenus sur sa conduite lui revinrent. La même chose me revient de tous côtés. Impersonnellement, Il me revient que vous vous plaignez de moi.
6) REVENIR signifie encore Retourner au lieu d'où l'on était parti. Il était parti ce matin, il est revenu. Je reviens à vous dans un moment. Partez au plus tôt et ne faites qu'aller et revenir. Il est enfin revenu de ses longs voyages. Revenir au gîte. Revenir sur l'eau après avoir plongé.
7) Revenir sur ses pas, Revenir après s'être éloigné.
8) S'en revenir se dit familièrement dans le même sens. Il s'en est revenu tout courant.
9) Fig., Revenir au giron de l'église, Rentrer dans le sein de l'église catholique.
10) Fig., Revenir à Dieu, Se convertir, reprendre des sentiments de piété.