Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.
Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!
Les principales définitions du mot Ros :
1) Qui a beaucoup de volume. Il est opposé à Menu et à Petit. Gros homme. Une grosse femme. Il est gros et gras. Grosse tête. Gros ventre. Un gros réjoui. Une grosse réjouie. Gros compère, Un gros garçon. De gros yeux. Les grosses dents. Un gros volume in-folio. Un gros paquet. Une grosse corde.
2) Fig. et fam., C'est un gros boeuf. Voyez BOEUF.
3) Par ironie, Gros comme une puce.
4) Fig. et fam., Il a plus dépensé, il a plus coûté qu'il n'est gros, se dit de Quelqu'un qui a fait beaucoup de folles dépenses, qui a coûté beaucoup à ses parents, à sa famille, etc.
5) Fig. et fam., Il a plus d'esprit qu'il n'est gros, Il a beaucoup d'esprit.
6) Fam., Faire le gros dos se dit des Chats lorsqu'ils relèvent leur dos en bosse, en signe tantôt de colère et tantôt de plaisir. Il se dit figurément et familièrement de Quelqu'un qui semble se prêter avec plaisir à ce qu'on lui dit, à ce qui lui arrive. Sous cette avalanche de compliments, il faisait le gros dos.
7) Prov. et fig., Les gros poissons mangent les petits, D'ordinaire les puissants oppriment les faibles.
8) Fig. et fam., Un gros bonnet. Voyez BONNET.
9) En termes d'Architecture, Les gros murs d'un bâtiment. Voyez MUR.
10) De grosses lettres, de gros caractères, Des lettres, des caractères formés de traits plus longs et plus larges que ceux des caractères ordinaires. On dit dans un sens analogue, en termes de Typographie, Gros canon, gros romain, gros texte, etc.