Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.
Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!
Liste des synonymes de Sang
Voici les autres mots ou expressions semblables au mot sang
Il existe 28 synonymes du mot Sang :
Les principales définitions du mot Sang :
1) T. de Botanique
2) Plante à nervures rouges, espèce de patience dont les feuilles rendent un suc rouge comme du sang.
3) Il se dit aussi d'une Résine d'un rouge foncé, qui est fournie par différents végétaux exotiques et qu'on employait beaucoup autrefois en médecine comme astringent. Dans ce sens on dit également Sang-dragon.
4) état de l'âme lorsqu'elle est calme, lorsqu'elle se maîtrise. Il lui a répondu avec son sang-froid ordinaire. être de sang-froid. Montrer du sang-froid. Garder son sang-froid. Perdre son sang-froid.
5) Tuer quelqu'un de sang-froid, Le tuer de dessein prémédité et sans être emporté par aucun de ces mouvements de colère qui peuvent diminuer l'atrocité du crime.
6) Liquide rouge qui, circulant par les artères et les veines dans les diverses parties du corps de l'homme et des animaux y entretient la vie. Sang artériel. Sang veineux. Sang extravasé. Un caillot de sang. Le sang coule, circule dans les veines. La circulation du sang. Tirer à quelqu'un une palette de sang. Un sang riche. Un sang pauvre, appauvri. Ce remède purifie, rafraîchit le sang. Le sang coulait, ruisselait de sa plaie. Il est tout en sang. Il crache du sang, le sang. On le trouva baigné dans son sang. Il était couvert de sang. Il perdait tout son sang. Elle a eu une grande perte de sang. Le sang lui monte à la tête, au visage. éviter l'effusion du sang. Des ruisseaux de sang. La terre était toute trempée de sang. Transfusion du sang. Le sang des martyrs. Le sang précieux de Notre- Seigneur JÉSUS-CHRIST ou simplement le Précieux sang. Il a donné son sang pour nous racheter. Le corps et le sang de Notre-Seigneur JÉSUS- CHRIST dans le mystère de l'Eucharistie.
7) Coup de sang, Hémorragie cérébrale.
8) Il y a eu beaucoup de sang répandu dans cette guerre, dans cette bataille, Beaucoup d'hommes y ont péri. Faire couler le sang, être cause d'une guerre ou d'une rixe sanglante. On dit de même : Le sang a coulé, a été répandu, Il y a eu des personnes blessées dans cet engagement, dans cette rixe.
9) Se battre au premier sang, Se battre en duel, sous la condition de cesser le combat aussitôt qu'un des deux adversaires aura été blessé.
10) Mettre un pays à feu et à sang, Le ravager et y commettre toutes sortes de cruautés. Mettre quelqu'un en sang, tout en sang, Blesser quelqu'un de manière qu'il soit couvert de sang.