Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.
Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!
Les principales définitions du mot Tissu :
1) étoffe, produit du métier à tisser. Voilà un beau tissu de soie. Un tissu d'or et d'argent. Les riches tissus de l'Inde. Tissus de coton. Tissus de laine. L'industrie des tissus.
2) Il signifie, par extension, Tissure, texture. Le tissu de cette étoffe est lâche, est serré.
3) Il se dit par analogie, en termes d'Anatomie, des Substances de nature diverse qui forment les différents organes de l'homme et des animaux, et qui résultent d'un entrelacement de fibres, d'une certaine liaison ou combinaison des parties élémentaires. Tissu fibreux. Tissu cellulaire.
4) Il se dit figurément d'une Suite, d'un enchaînement de choses. Cet ouvrage est un tissu de mensonges, de calomnies, d'inexactitudes. Sa vie est un tissu de grandes et belles actions. Cette histoire est un tissu d'horreurs, de cruautés.
5) étoffe, produit du métier à tisser. Voilà un beau tissu de soie. Un tissu d'or et d'argent. Les riches tissus de l'Inde. Tissus de coton. Tissus de laine. L'industrie des tissus.
6) Il signifie, par extension, Tissure, texture. Le tissu de cette étoffe est lâche, est serré.
7) Il se dit par analogie, en termes d'Anatomie, des Substances de nature diverse qui forment les différents organes de l'homme et des animaux, et qui résultent d'un entrelacement de fibres, d'une certaine liaison ou combinaison des parties élémentaires. Tissu fibreux. Tissu cellulaire.
8) Il se dit figurément d'une Suite, d'un enchaînement de choses. Cet ouvrage est un tissu de mensonges, de calomnies, d'inexactitudes. Sa vie est un tissu de grandes et belles actions. Cette histoire est un tissu d'horreurs, de cruautés.