Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.
Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!
Liste des synonymes de Tremper
Voici les autres mots ou expressions semblables au mot tremper
Il existe 25 synonymes du mot Tremper :
Les principales définitions du mot Tremper :
1) Mouiller une chose en la mettant dans quelque liquide. Tremper un linge dans de l'eau. Tremper du pain un biscuit dans du vin. Tremper sa plume dans l'encre. Se tremper dans l'eau.
2) Fig., Tremper ses mains dans le sang, Commettre un meurtre, ou seulement l'ordonner, le conseiller, y consentir. Ses mains se trempèrent dans le sang.
3) TREMPER signifie spécialement et absolument Plonger de l'acier, du fer rougi, etc., dans un liquide froid pour le rendre dur et élastique. Tremper une lame. De l'acier, du verre trempé.
4) Il signifie aussi Imbiber d'un liquide. Tremper son mouchoir de larmes.
5) Tremper la soupe, Verser le bouillon sur les tranches de pain.
6) Tremper son vin, Y mettre de l'eau. Du vin trempé d'eau.
7) La pluie a trempé la terre, Il a plu abondamment et la terre est imprégnée d'eau.
8) En termes d'Imprimerie, Tremper le papier ou, absolument, Tremper, Imbiber d'eau, humecter le papier destiné à l'impression, pour lui donner de la souplesse. Tremper à la main. Tremper au balai.
9) TREMPER signifie figurément Rendre ferme, fort. Ces épreuves avaient trempé son âme. Son coeur s'était trempé dans l'adversité.
10) TREMPER s'emploie aussi comme verbe intransitif et signifie Demeurer quelque temps dans l'eau ou dans un autre liquide. Il y a déjà deux jours que ce linge trempe. Laissez tremper ce cuir dans l'eau. Faire tremper de la morue pour la dessaler. Il faut mettre tremper ces haricots, ces pruneaux pour les amollir. La viande qui trempe trop longtemps perd tout son suc.