Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.
Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!
Liste des synonymes de Vil
Voici les autres mots ou expressions semblables au mot vil
Il existe 30 synonymes du mot Vil :
Les principales définitions du mot Vil :
1) Qui est bas, abject, méprisable. C'est un homme vil. Un homme de vile condition. Un vil séducteur. Une âme vile et basse. C'est un trafic trop vil. Des choses viles.
2) Une chose de vil prix, Qui est de peu de valeur. C'est une étoffe de vil prix.
3) Cette marchandise est à vil prix, Elle est à beaucoup meilleur marché qu'à l'ordinaire. Le blé est à vil prix cette année.
4) Vendre à vil prix, Vendre quelque chose fort au-dessous de sa juste valeur. Ces livres ont été vendus à vil prix.
5) Qui concerne les citoyens. La vie civile. La société civile. La guerre civile. Troubles civils. Lois civiles.
6) état civil, La condition d'une personne, en tant qu'elle est enfant légitime, naturel ou adoptif, de tel père ou de telle mère, mariée ou non mariée, vivante ou morte. Actes de l'état civil, registres de l'état civil, Les actes, les registres qui constatent l'état civil des personnes. Officier de l'état civil, Fonctionnaire chargé de tenir les registres de l'état-civil, c'est-à-dire d'enregistrer les naissances, les mariages et les décès.
7) Droit civil, La collection des lois qui règlent l'état des personnes, les biens et les différentes manières d'acquérir la propriété. Il s'est dit aussi par opposition à Droit canon. Cours de droit civil. Professeur de droit civil.
8) Droits civils, Ceux dont la jouissance est garantie par la loi civile à tout Français. L'exercice des droits civils. Le droit de succéder, de tester, etc., sont des droits civils.
9) Liste civile. Voyez LISTE. Jour civil. Voyez JOUR. Année civile s'oppose à Année astronomique. Voyez ANNÉE.
10) En termes de Jurisprudence, il se dit par opposition à Criminel. Code civil. Matière civile. Procès civil. Affaire civile. Procédure civile. Tribunal civil. Les effets civils d'un jugement criminel. On l'emploie comme nom en ce sens, Le civil et le criminel. Poursuivre quelqu'un au civil, Devant le Tribunal civil.