Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.
Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!
Les principales définitions du mot Vis :
1) En face, à l'opposite. Il est logé vis-à-vis.
2) VIS-A-VIS DE s'emploie comme locution prépositive et signifie En face de. Je me plaçai vis- à-vis de lui. On supprime quelquefois le de. Vis- à-vis l'église.
3) VIS-A-VIS s'emploie aussi comme nom masculin et se dit d'une Personne qui est en face d'une autre à la danse ou à table. Il était mon vis-à-vis. J'avais pour vis-à-vis un homme fort jovial, une fort jolie jeune fille. Je lui faisais vis-à-vis. Il est familier.
4) Il se dit aussi d'un Couple qui danse en face d'un autre couple dans un quadrille.
5) Il se dit encore d'un Petit siège de salon à deux places, disposé de telle façon que les personnes qui y sont assises se regardent.
6) Il s'est dit aussi d'une Sorte de voiture où il n'y avait que deux places se faisant face.
7) Pièce cylindrique ou conique de métal, de bois, etc., cannelée en spirale, et que l'on enfonce en la faisant tourner sur elle-même. Une vis de fer, de cuivre, de bois. Le filet d'une vis. Vis à bois, à métaux. Une vis de pressoir. La vis est rompue dans l'écrou. Vis à tête plate, à tête ronde. Les vis d'une serrure.
8) Pas de vis, Espace compris entre deux filets d'une vis.
9) Vis sans fin, Tige de métal à filet en spirale, qui, étant fixe, engrène dans les dents d'une roue qu'elle fait mouvoir.
10) Vis d'Archimède ou Limace, Machine propre à élever les eaux, consistant en un cylindre incliné qui tourne sur deux pivots et dont l'intérieur est cloisonné en spirale.