Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.
Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!
Liste des synonymes de Élévation
Voici les autres mots ou expressions semblables au mot élévation
Il existe 25 synonymes du mot Élévation :
Les principales définitions du mot Élévation :
1) Action d'élever, de s'élever ou Résultat de cette action. Il faut donner plus d'élévation à ce plancher, à cette muraille. Une élévation de six à sept mètres.
2) L'élévation de l'hostie, ou absolument L'élévation, Le moment de la messe où le prêtre élève l'hostie. On était à l'élévation. Sonner l'élévation.
3) Il se dit figurément des Mouvements vifs et affectueux de l'âme vers Dieu et de certaines prières qui excitent ces mouvements. L'élévation des âmes. L'élévation du coeur à Dieu. Bossuet a fait un ouvrage sous le titre d'" élévations à Dieu sur les mystères. "
4) Il signifie encore Grandeur d'âme, noblesse de sentiments, grandeur dans les conceptions. Il a beaucoup d'élévation dans l'âme. On ne peut qu'admirer la grande élévation de ses sentiments, de ses pensées. Son caractère manquait d'élévation. Il a une grande élévation d'esprit.
5) élévation de terrain, ou absolument élévation, Terrain élevé, éminence. Une élévation bornait la vue de ce côté.
6) En termes d'Astronomie, élévation du pôle, Angle formé avec le plan de l'horizon par un rayon visuel mené de chaque point de la terre au pôle visible de la sphère céleste.
7) élévation de la voix, Ton de voix plus haut que celui qu'on prend habituellement. On pouvait juger à l'élévation de sa voix qu'il était fort en colère.
8) élévation de voix, Passage d'un ton à un ton plus haut. Il y a des élévations de voix nécessaires dans la déclamation.
9) En termes d'Architecture, il signifie Représentation d'une face de bâtiment. élévation géométrale, ou, elliptiquement et plus ordinairement, élévation. élévation perspective. L'élévation du portail d'une église. élévation de la face principale d'un palais, d'une maison. Coupe ou élévation d'un bâtiment.
10) Il signifie encore figurément Augmentation, hausse de prix. Il s'est produit une élévation subite du prix des denrées.