Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.
Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!
Les principales définitions du mot Île :
1) T. de Marine
2) Il se dit d'un Bâtiment par rapport à sa voilure et à la forme de ses voiles. Ce bâtiment est bien voilé, mal voilé. Un bâtiment voilé en brick, en goélette.
3) Qui a des ailes. Des poissons ailés. Des fourmis ailées. Suivant les poètes, Pégase est un cheval ailé. Les anciens croyaient à l'existence de serpents ailés.
4) En termes d'Iconologie, Un foudre ailé, Symbole de la puissance et de la vitesse.
5) En termes de Botanique, Tige ailée, pétiole ailé, Tige, pétiole garni d'une expansion de même nature que les feuilles ou les folioles. Péricarpe ailé, Péricarpe garni d'appendices membraneux, comme celui du frêne, de l'érable. Feuilles ailées, Feuilles dont le pétiole porte de chaque côté plusieurs folioles. Feuille ailée avec impaire, ou sans impaire, c'est-à-dire Avec ou sans une foliole terminale. Les feuilles du noyer sont ailées.
6) Qui est mince et long, étroit et allongé. Avoir la taille effilée, le visage effilé. Doigts effilés. Main effilée. Cheval effilé, Cheval qui a les formes fines et élégantes.
7) Qui est parsemé d'étoiles. Le ciel était fort étoilé, Fort serein. La voûte étoilée, Le ciel. Une nuit étoilée.
8) Par analogie, il s'emploie aussi comme nom masculin pour désigner Certains animaux dont le corps porte des taches qui ont la forme d'étoiles.
9) Par analogie, il se dit de Tout ce qui est fait, disposé, façonné en forme d'étoile. Feuilles étoilées.
10) Espace de terre entouré d'eau de tous côtés. île déserte. île inaccessible. Il y a une petite île dans ce lac. Un groupe d'îles. Les habitants d'une île se nomment insulaires. L'île de Malte, de Saint-Domingue. Les îles Canaries. Les îles Philippines. Aborder dans une île.