*#*#4636#*#* pour avoir des informations sur votre téléphone et votre usage de la DATA. Vous accéderez à l'environnement de test en tapant ce code. Il se divise en trois onglets : « Informations sur le téléphone », « Données statistiques » et « Wi-Fi information ».
Ouvrez simplement l'application Téléphone de votre mobile Android et composez le code *#06# pour que votre code IMEI s'affiche automatiquement à l'écran.
*#30# : Vous permet d'activer la présentation du numéro qui vous appelle. ##002# : Vous permet de désactiver tous les renvois d'appels. *#76# : Vous permet d'afficher les informations concernant l'identification des lignes connectées.
*#9900# : pour restaurer les logs système ; *2767*3855# : pour réaliser un reset complet (attention, toutes vos données seront effacées) ; *2767*2878# : pour réinitialiser l'appareil sans effacer les données.
À titre d'exemple, si vous tapez le code *#06# – qui est universel –, l'écran affiche l'IMEI (International Mobile Equipment Identity, le numéro d'identification unique) et le numéro de série de votre téléphone.
Pour savoir si votre iPhone ou votre Android est sous écoute ou si des policiers ou des malfaisants vous traquent et lisent vos textos, composez le *#21# (étoile/dièse/21/dièse) , peut-on lire dans la publication en question. Si vos fonctions sont toutes désactivées, vous êtes safe.
Le code d'erreur 43 est un message générique qui indique généralement un problème avec le matériel ou le logiciel dans le système d'exploitation Windows. Cette erreur est souvent signalée dans le Gestionnaire de périphériques de Windows.
– *3370# : ce code permet le démarrage du mode Enhanced Full Rate (EFR). Celui-ci offre la possibilité d'améliorer la qualité sonore de vos appels sur votre iPhone. Attention si vous êtes en déplacement car l'activation de ce mode a un impact sur votre batterie qui se décharge plus rapidement.
*#06# : ce code est particulièrement utile, car il vous donne accès au code IMEI de votre téléphone. Celui est unique et permet d'obtenir l'identification internationale de votre appareil, ce qui est très pratique en cas de vol ou de perte.
Débranchez votre téléphone et démarrez-le. S'il n'affiche pas 100 %, alors la batterie n'est pas calibrée. Rebranchez votre téléphone et laissez-le atteindre les 100 %. Une fois ce palier atteint, redémarrez votre téléphone.
*#07# pour afficher le DAS (débit d'absorption spécifique)
Le code *#61# permet de connaître la durée au bout de laquelle l'appel est renvoyé sur la messagerie ou sur le numéro alternatif. Besoin d'un peu de tranquillité. Ce code est le bon pour vous. Il va vous servir à activer la mise en attente des appels.
L'indicatif 33 est donc celui de la France. Si vous êtes à l'étranger et que vous souhaitez appeler en France, vous devez composer « +33 » ou « 00 33 » avant le numéro à joindre. Si vous souhaitez appeler un autre pays, composez l'indicatif correspondant.
Pour Free Mobile, il faut juste taper un code différent (*31#, sans la virgule et la parenthèse). Pour Bouygues Telecom et SFR, il faut se rendre dans les paramètres de son smartphone et activer une option. Elle existe sur Android et sur iOS. Bien sûr, il est possible de désactiver à tout moment le numéro masqué.
Pour désactiver le service, tapez #69#. Pour connaître le statut du service, tapez *#69# (si le service est activé, il vous précise le numéro de renvoi choisi). Si vous ne répondez pas, les appels non décrochés sont automatiquement transférés vers le numéro de votre choix.
sur le poste à renvoyer : *21* numéro vers lequel renvoyer les appels # #21# pour désactiver le renvoi d'appel.
Le renvoi d'appel a été configuré. Pour désactiver le renvoi d'appel, même démarche, remplacer ACTIVER par DÉSACTIVER ou composer le code USSD ##002#. Le transfert d'appel sera automatiquement désactivé.
Pour supprimer ce renvoi d'appel sur votre téléphone portable, c'est encore plus simple : tapez #62# puis pressez la touche d'envoi d'appel pour confirmer la désactivation.
· Sélectionner « Masquer le numéro ». · Aller dans « Réglages » puis « Téléphone ». · Désactiver « Afficher mon numéro ». Si Vous n 'arrivez pas à appeler après avoir composé le *31# il faut composer le #31# puis tester à nouveau.
Pour vérifier si le renvoi d'appels sur non-réponse est activé, composez-le *#61# puis pressez la touche d'envoi d'appel. Enfin, pour désactiver ce renvoi d'appels, tapez #61# puis appuyez sur la touche d'envoi d'appel.
Si vous entendez un clic inhabituel ou des bruits statiques pendant vos appels, il est probable que quelqu'un les espionne. Il n'est pas rare d'entendre ces bruits en raison de problèmes de connexion, mais si cela a commencé à se produire récemment, c'est le signe d'une écoute téléphonique.
Vous avez trois possibilités pour accéder à votre messagerie vocale. Depuis votre mobile : Composez le 666. Ou faites le +33 695600012 (notamment utile depuis l'international).