L'ACT et le SAT sont des tests standardisés administrés par ACT.org et le College Board, respectivement, pour évaluer votre niveau de préparation à l'université. Les L'ACT est noté sur une échelle de 1 à 36 points, tandis que le SAT est noté sur une échelle de 400 à 1600 points.
ACT : L'ACT utilise ce qu'on appelle un score composite pour donner aux étudiants un score ACT global. Votre score composite global va de 1 à 36 et est une moyenne de vos scores sur chacune des sections à choix multiples.
Outre le SAT classique obligatoire, chaque élève peut passer le SAT Subjects Test. Il s'agit d'un test optionnel dans une ou plusieurs matières de son choix : littérature, langue, physique, chimie, biologie, histoire…
Malgré sa réputation horrifiante, le SAT n'est, toutefois, pas aussi difficile qu'il en a l'air. Le SAT peut s'avérer intimidant si vous n'êtes pas bien informé à propos, mais il reste loin d'être un challenge insurmontable si vous vous y préparez proprement et si vous comprenez le format du test.
Le SAT ou "Scholastic Assessment Test" est un test d'aptitude en anglais visant à mesurer votre capacité de compréhension et de logique. C'est un repère afin de permettre à toutes les universités américaines d'évaluer votre niveau global. Il peut être passé plusieurs fois par an.
Les candidats au SAT sont soumis à trois types d'évaluation, notées entre 200 et 800, et visant à apprécier leur niveau global au sortir du BAC (ou BAC +1). Plus l'Université visée est prestigieuse, plus la note obtenue au SAT doit être élevée.
Noté sur 120, vous devrez obtenir un score minimum de 80 voire 85 afin de vous assurer une admission à Harvard. Cela correspond généralement à une moyenne de 14/20 à la sortie du lycée, un niveau accessible donc.
Il n'est donc plus possible de passer le test ACT sur papier en France. On peut généralement passer le ACT en dehors des Etats-Unis plusieurs fois par an selon les pays. En France il y a 2 centres d'examen à Paris uniquement (ESPACE HERMES & LEARNEO).
Le SAT (version 2016) se déroule sur 3h (+50 minutes pour la rédaction optionnelle). La partie Reading Test - sous forme de QCM - évalue – après lecture d'un passage- votre compréhension écrite mais aussi votre niveau de vocabulaire et grammaire.
Broadway Institute s'engage à préparer les étudiants afin d'obtenir le meilleur score dans le test TOEFL. En addition, l'institut propose des sessions de préparation pour d'autres tests d'admission aux universités à l'étranger, notamment, le SAT, le GMAT, le GRE, et l'IELTS.
En moyenne, un niveau de 80 est nécessaire pour être admis dans un programme d'université américaine.
Quel sont les frais de scolarité à l'Université de Harvard ? Les frais de scolarité en Undergraduate pour une année s'élèvent à environ $46,340 USD et il faut compter environ $71,650-$76,650 par an pour tous les autres frais (logement, frais, livres, voyages…).
Les élèves ayant étudié en France doivent avoir obtenu au moins 16 sur 20 de moyenne au bac. Ceux qui n'ont pas passé le bac option internationale ou ne sont pas scolarisés dans un établissement anglophone devront justifier d'une bonne maîtrise de l'anglais (un score minimum de 7 au test de l'IELTS et de 110 au TOEFL).
Depuis 2017, le test SAT est administré 4 fois par an en dehors des USA. Cependant, certains SAT Subjects sont également proposés le 1er samedi du mois de novembre et de juin. Il faut s'inscrire au test au moins un mois à l'avance.
Khan Academy, partenaire officiel du College Board, est une organisation à but non lucratif qui propose un programme de préparation SAT complet sans le facturer. Son site Web comprend des problèmes pratiques interactifs, des leçons vidéo, huit tests pratiques complets, et plus encore.
Notez que si vos parents gagnent moins de €65,000 par an, vos études sont censées être entièrement gratuites et payées par l'école ! Pour intégrer Harvard, il faudra passer par quelques étapes : Passer un test standardisé, soit deux sujets de SAT et le SAT classique.
En 2022, l'Université de Harvard a lancé davantage de cours en ligne gratuits pour les étudiants, les enseignants, les professeurs, les professionnels à mi-carrière, les experts en informatique, les médecins ou toute personne du monde entier pour s'inscrire. les cours en ligne de Harvard gratuitement .
Cela signifie que vous ne serez définitivement admis qu'à condition d'obtenir des résultats minimum au Baccalauréat (le plus souvent une mention “Très Bien” au Baccalauréat français, ou l'équivalent dans votre pays) et à un examen d'anglais standardisé (7.5 à l'IELTS par exemple).
Pour séjourner aux États-Unis pour votre année d'étude après le Bac, vous devez détenir un passeport valide 6 mois après votre date de retour, ainsi qu'un visa F1. Veuillez noter que l'ambassade des États-Unis exige que chaque étudiant soit présent en personne, ce qui nécessitera de planifier un aller/retour à Paris.
La flexibilité des cursus
Les Etats-Unis disposent de l'un des systèmes éducatifs les plus flexibles au monde. Il est possible, en effet, de rejoindre les bancs d'une université sans même avoir choisi votre spécialisation ! Votre choix se fera au fur et à mesure, au rythme des années et de l'évolution de vos intérêts.
Pour étudier aux États-Unis, il faut commencer par obtenir une admission dans une institution d'enseignement américaine reconnue par le gouvernement américain. L'admission se fait généralement en ligne pour la majeure partie des universités américaines.