C'est quoi AKHI ?

Interrogée par: Robert Dumont  |  Dernière mise à jour: 10. September 2023
Notation: 4.7 sur 5 (70 évaluations)

Le mot akhi vient de l'arabe littéraire, langue dans laquelle il signifie « mon frère ». En français, où il est souvent écrit akhy avec un y , c'est un mot d'argot amical que les adolescents et les jeunes adultes utilisent entre eux, quand ils s'adressent les uns aux autres.

Qui est AKHI ?

(Argot) Mon frère.

Comment Ecrire AKHI en arabe ?

De l'arabe خويا , khouya, forme dialectale de أخي , akhî (« mon frère »).

C'est quoi un KHEY ?

Nom commun

(Argot) Frère ; ami.

Comment on dit frère en algérien ?

Khouya ou khoya, est un mot de l'arabe maghrébin qui signifie 'mon frère', c'est l'équivalent du mot akhi en arabe classique.

C'EST QUOI TON MINHAJ (AKHI) ?

Trouvé 19 questions connexes

Qu'est-ce que veut dire Oukhty ?

Le mot oukhty est emprunté à l'arabe et il veut dire « sœur, ma sœur ». Le plus souvent, il ne s'utilise pas au sens propre, mais plutôt de manière amicale. C'est un mot employé par les jeunes adultes et les adolescentes, principalement de confession musulmane, quand elles s'adressent les unes aux autres.

Comment Ecrire AKHI ?

Le mot akhi vient de l'arabe littéraire, langue dans laquelle il signifie « mon frère ». En français, où il est souvent écrit akhy avec un y , c'est un mot d'argot amical que les adolescents et les jeunes adultes utilisent entre eux, quand ils s'adressent les uns aux autres.

Comment Ecrire fille en arabe ?

De l'arabe بنت , bint (« fille »).

Comment Ecrire Saha en arabe ?

De l'arabe صحة , santé.

Comment se prononce le 3 en arabe ?

Il s'écrit avec un "3". Ce son ressemble à un "a" prolongé mais qui se forme dans la gorge. C'est le son produit quand vous retirez l'arrière de votre langue vers votre gorge. Pour ne pas la confondre avec d'autres lettres, elle s'écrit souvent avec un "3".

Comment se prononce le R en arabe ?

ر – Cette lettre se prononce « ra ». C'est un R roulé en français. غ- Elle se prononce « gha ».

Comment se prononce un broc ?

Broc, au sens de « récipient »

Le nom broc se prononce bʀo Afficher l'infobulle bro Fermer l'infobulle , le c final étant muet. L'origine de ce mot est incertaine.

Qui signifie Kichta ?

Le mot kichta est un mot utilisé par les ados pour parler de l'argent. C'est un mot qui était utilisé par les dealeurs pour parler des liasses de billets. Jeanne a choisi de nous expliquer le mot kichta. Ce mot qui est aussi écrit quichta, est un mot issu de l'argot des dealeurs pour parler de la liasse de billets.

Quand dire Bsahtek ?

Le mot Psartek, peut aussi s'écrire bsartek, psahtek et sartek. Il signifie bravo, félicitations, bien joué. Les ados l'utilisent pour féliciter quelqu'un qui a réussi quelque chose, pour faire un compliment à quelqu'un.

Quelle est la AWRA de la femme ?

Pour l'homme : La partie située entre le nombril et le genou (la awra majeure étant couverte). Pour la femme : Tout son corps à part le visage et les mains pour les hanbalites, chafeites et malikites (et les pieds selon les hanafites).

C'est quoi 2 en arabe ?

Liste des chiffres arabes : 1 – ١ wahid (واحد) · 2 – ٢ ithnan (إثنان) · 3 – ٣ thalatha (ثلاثة) · 4 – ٤...

Comment on dit 7 en arabe ?

Par exemple, le chiffre 7 se dit سَبْعة (sab'ah) et le nombre 17 se dit donc سَبْعةَ عَشَر (sab'ata 'ashar). Comme le veut le sens de lecture arabe droite gauche.

Comment dire 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 en arabe ?

Les chiffres hindo-arabes sont 10 symboles ou chiffres, représentant les nombres de 0 et 1 jusqu'à 9 : ٩ ٨ ٧ ٦ ٥ ٤ ٣ ٢ ١ ٠ . Comme en anglais, ces 10 chiffres sont associés entre eux pour former tous les autres nombres.

Comment on dis tonton en arabe ?

Traduction tonton | Dictionnaire Français-Arabe

عم nm.

Comment ecrire Z en arabe ?

ط (T), ظ (Z), ع (3), غ (R), puis ف (f), ق (q), ك (k), ل (l), م (m), ن (n), ه (h), و (w), ي (y).

C'est quoi du Ralouf ?

Nom commun

Viande de porc, vue sous l'angle de préceptes religieux de l'islam et du judaïsme en pays arabes. (Injurieux) Homme méprisable.

Comment on écrit Haram ?

haram n.m. Territoire sacré, interdit aux non-musulmans, des villes saintes de La... haram adj.