AD : Attack Damage, valeur des dégâts dits « physiques ». AoE : Area of Effect : sorts de zone. AP : Ability Power, valeur des dégâts dits « magiques ».
Dans LoL, l'ADC (Attack Damage Carry), ou AD Carry, est un terme qui fait référence aux champions qui font des dégâts importants et continus aux adversaires grâce à leurs attaques de base, et qui ont des stats centrées sur l'attaque et les dégâts physiques.
Creep Score : Nombre de sbires ou unités neutres tués par un champion. Aussi désigné par l'abréviation "CS".
BO : Best Of (1, 3 ou 5). Désigne format de partie où les joueurs doivent enchainer un certains nombre de partie et en remporter la majorité.
Les objets peuvent uniquement être achetés dans la boutique des Champs de Justice, situées au lieu de réapparition. C'est également l'endroit où il est possible de revendre un objet après qu'il ait été acheté pour 70% de leur valeur d'achat.
Quand vous lancez Châtiment sur des champions, Châtiment glacial leur inflige 20 - 156 (selon votre niveau) pts de dégâts bruts et vole 20% de leur vitesse de déplacement pendant 2 sec. Chasseur : tuer des grands monstres vous octroie de l'expérience supplémentaire.
Une fois connecté dans le jeu et sur votre page de profil vous trouverez un nouvel onglet intitulé "Item Sets" (Sets d'objets pour les anglophobes). Dans cet onglet vous avez la possibilité de créer des sets d'itemisation à l'image du "Stuff recommandé" proposé par riot.
Q SPELL : désigne votre premier sort, placé par défaut sur votre touche A. QSS : abréviation de l'objet “Quicksilver Sash” (ceinture de mercure) qui permet de supprimer les effets de contrôles que votre personnage subit. QQ : représentation d'un smiley qui pleure. Désigne souvent un joueur qui se plaint.
(Geordie) Repas emmené au travail.
Présentement, il y a un système de Shutdown qui permet de récupérer des bonus d'argent lorsqu'un joueur de l'équipe en situation défavorable élimine un joueur dominant. Ce serait un principe similaire, mais en lien avec les objectifs comme les tours ou les dragons.
Le vote de reddition existe sur League of Legends depuis le lancement du jeu. Actuellement, sa manière de fonctionner est très simple : dans la Faille de l'Invocateur, à partir de 20 minutes, un joueur peut lancer un vote de reddition (via le menu des options, ou en tapant /surrender ou /ff dans le chat).
Parmi les ADC on retrouve notamment Caitlyn, Ashe ou Twitch.
Le Carry AD (vous) est un joueur jouant sur la ligne du bas, le bot en Anglais, à l'aide d'un allié qui n'est autre que le Support ou la ligne du milieu selon la situation.
Vayne, avec son style de jeu, contourne ces deux choses, car elle est la meilleure League of Legends ADC pour faire un outplay sur, en raison de ses dashs et de son ultime qui la rend invisible.
Effectivement vous pouvez back à n'importe quel moment dans la partie. Néanmoins, il y a ceux qui back intelligemment et le reste. Les back intelligents sont ceux qui vous font perdre le moins de ressources possible, qui vous permettent de dépenser le maximum d'argent.
– AD : « Attack Damage », dégât physique. Désigne les champions qui font des dégâts physiques (Ashe, Caitlyn, Xin Zhao, etc) par opposition aux champions AP. – AFK : « Away from Keyboard », le joueur n'est plus devant son PC.
Les runes possédant l'adaptation permettent d'adapter votre champion et votre build en jeu. Vous ne profiterez donc que d'un seul de ces bonus (AD ou AP), en fonction de vos items. Le choix de l'adaptation a été fait par les équipes de Riot pour pallier notamment le problème de la maîtrise Sorcellerie.
Un build très standard au détail près : La Ceinture de mercure, premier item à construire pour obtenir le Cimeterre Mercuriel. Là où beaucoup de joueurs achèteraient un Ange Gardien ou un item AD différent, ce joueur achète un objet de résistance magique (et AD) activable.
Chasseur : tuer des grands monstres vous octroie de l'expérience supplémentaire. Respiration : dans la jungle ou la rivière, vous régénérez jusqu'à 8 - 18 (selon votre niveau) pts de mana par seconde.
Ce système prendra en compte un arbre complet d'objets que votre champion peut acheter d'après les données des joueurs de haut niveau et vous proposera des choix d'objets viables. Voilà comment ça fonctionne : La boutique charge tous les objets que votre champion peut acheter en fonction de ce que vous possédez déjà.
Pour rendre cela plus facile, l'ADC est presque toujours associé à un support dans la voie du bas dès le début d'une partie.
Pour obtenir un S sur League of Legends, vous devez obtenir des kills et des assists, mais également participer aux objectifs neutres tels que les Dragons, Heralds, Barons etc. Les dommages infligés, les tours récupérés et le score de vision ont également un grand impact sur la note finale.
Jinx – Blitzcrank
En saison 12, Jinx dispose toujours de son statut de hard carry, puisque c'est l'un des ADC qui scale le mieux dans la meta actuelle. Pourtant, son duo avec Blitzcrank lui permet de réaliser des moves agressifs en phase de lane, grâce au combo Grab + pyromacheurs.