La connexion via WPS (Wi-Fi Protected Setup) vous permet de connecter rapidement un appareil à votre réseau Wi-Fi sans avoir à saisir manuellement sa clé. Une fois l'application lancée, allez dans la rubrique Appareils.
La fonction Wi-Fi® Protected Setup (WPS) est fournie avec de nombreux routeurs. Elle est conçue pour faciliter le processus de connexion à un réseau sans fil sécurisé depuis un ordinateur ou un autre appareil.
sur le réseau Wi-Fi, une icône en forme de flèches apparaît, il faut cliquer dessus ; une nouvelle fenêtre va s'ouvrir et demander d'appuyer sur le bouton de la » Configuration Wi-Fi protégée du routeur » ; il suffit de suivre cette consigne afin de bénéficier de la connexion mobile Android WPS.
Les routeurs et modem-routeurs de nouvelle génération D-Link disposent d'un bouton WPS. Il sert à établir rapidement et facilement une connexion sécurisée cryptée (WPA) entre le routeur et un périphérique Wi-Fi que vous souhaitez associer à votre routeur, tel qu'une caméra Wi-Fi .
Remarque: Pour vérifier si votre routeur est compatible avec la fonction WPS, essayez de localiser un bouton WPS sur votre routeur ou point d'accès. S'il n'y a pas de bouton tangible, il est possible qu'il y ait un bouton WPS virtuel dans le logiciel de votre dispositif.
Le WPS, c'est le Wifi Protected Setup, pour faire simple, le paramétrage simplifié du Wifi, et en effet, ce standard introduit sur nos routeurs en 2007 simplifie grandement la connexion au réseau sans fil.
Un simple appui sur ce bouton permet de connecter facilement un équipement sans avoir à saisir la clé de sécurité. Cependant, si vous souhaitez maîtriser entièrement l'accès wifi de vos collaborateurs, vous pouvez désactiver ce bouton. Ce bouton est réactivable à tout moment.
Faites un clic droit sur le nom de votre réseau sans fil et cliquez sur Statut. Sous Connexion, cliquez sur Propriétés sans fil. Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères pour afficher le mot de passe.
Le bouton WPS est accompagné d'un voyant lumineux indiquant le statut de votre box. Le voyant WPS clignote lorsque le mode « Association » est lancé afin de connecter un ou plusieurs équipement(s) au WiFi de votre box, sans saisir la clé de sécurité WiFi.
WPS signifie « Wi-Fi Protected Set-up » (ou installation protégée par Wi-Fi) et permet la création d'un réseau domestique sans fil protégé entre votre produit Canon et votre routeur sans fil. Dans la plupart des cas, votre routeur sans fil dispose d'un bouton WPS ou d'un symbole en forme d'antenne.
Connectez-vous à l'unité en saisissant son adresse IP et les informations d'identification d'un compte administrateur (par défaut, le nom d'utilisateur est «admin», le mot de passe doit être imprimé sur une étiquette de votre routeur). Accédez à Configuration du réseau> Sans fil> WPS pour vérifier si WPS est activé.
Vous pouvez trouver votre clé de sécurité réseau à travers les paramètres Wi-Fi de votre appareil Windows ou Mac. Vous pouvez aussi trouver la clé par défaut au dos de votre routeur ou en accédant à la page de configuration du réseau via votre navigateur.
04 Utiliser le WPS sur mon mobile ou ma tablette Android
Accédez aux connexions réseaux WiFi disponibles. Assurez-vous que la mention « WPS disponible » est présente sous le nom de votre réseau WiFi. Sélectionnez-le. Sélectionnez le mode de connexion WPS.
La méthode PIN (Personal Identification Number) est l'une des méthodes de connexion développées par Wi-Fi Alliance. En entrant un code PIN créé par un enregistré (votre machine) dans le registre (un périphérique qui gère le réseau LAN), vous pouvez configurer le réseau sans fil et les paramètres de sécurité.
Il n'existe aucune différence entre les deux. WiFi est un regroupement de plusieures entreprises ayant obtenu une certification pour WLAN, afin d'établir un standard unifié.
Dans la barre des menus, choisissez Borne d'accès > Ajouter une imprimante WPS. Sélectionnez « Première tentative » ou « PIN » pour le type de connexion WPS à autoriser. Cliquez ensuite sur Continuer.
Le bouton se trouve sur le dessus de la Bbox, juste au dessus de la barre centrale transparente. Un appui de 5 secondes déclenchera le WPS et entrainera le clignotement du voyant wifi. Un appui de 2 secondes active ou désactive le wifi.
Ce bouton est situé à l'arrière de la Livebox.
Cliquez sur l'onglet mon WiFi. La fenêtre WiFi apparaît. Dans le champ état de la connexion WiFi, cliquez sur le bouton activer ou désactiver pour allumer ou éteindre le wifi. Le voyant wifi est allumé vert fixe lorsque la fonction est activée ou éteint si elle est désactivée.
Tapez le code PIN à 8 chiffres, vous pouvez le trouver sur l' étiquette au bas de l'appareil. Cliquez sur Suivant , le routeur définira automatiquement un mot de passe WPA2-Personnel pour votre réseau sans fil. Vous devez vous rappeler le mot de passe. C'est la clé de votre réseau sans fil.
Généralement, le code Wi-Fi est indiqué sur l'étiquette collée en-dessous de votre box internet (et pas de votre décodeur tv). Souvent désigné sous le nom "password" ou "clé de sécurité wifi", il est composé de chiffres, de lettres ainsi que de majuscules et de minuscules et, parfois, de caractères spéciaux.
Vérifiez que votre box est allumé et que la fonction Wi-Fi est activée. Dans les paramètres de votre ordinateur, accédez au panneau de configuration. Poursuivez en ouvrant « Imprimantes et télécopieurs » ou « Imprimantes et scanners » ou encore « Périphériques et imprimantes », puis cliquez sur « Ajouter une imprimante ...
Les Freebox ne possèdent pas de bouton WPS physique : l'association se fait via l'affichage en façade. Pour activer le WPS de sa Freebox, il faut d'abord se rendre dans l'interface de gestion de la box. L'association se fait ensuite simplement en se connectant par WPS depuis l'appareil souhaité.
Selon le modèle de votre box, le bouton WPS est situé à un endroit différent : Livebox 6 : le bouton d'association représenté par une icône + est situé sur l'écran tactile.
Activer/désactiver le WPS via l'application Freebox
Pour cela, il vous suffira de : Lancer l'application Freebox et de vous connecter avec vos identifiants Free. Cliquer sur « Freebox » > « WiFi ». Cocher la case « WPS ».