Archiver une conversation consiste à la masquer dans votre boîte de réception jusqu'à la prochaine conversation avec cette même personne. Supprimer une conversation supprime définitivement l'historique des messages de votre boîte de réception. Appuyez sur Discussions pour voir vos conversations.
Seulement à la longue, des conversations on peut en avoir un très grand nombre. S'il est possible de carrément supprimer des conversations Messenger, il est aussi possible de les archiver. L'avantage en archivant une conversation est que l'on peut y avoir accès quand on veut contrairement à quand on la supprime.
En archivant une conversation, vous la masquez de votre boîte de réception jusqu'à ce vous recontactiez cette personne. Dans Discussions, appuyez sur votre photo de profil en haut à gauche. Appuyez sur Discussions archivées.
Lorsque vous archivez une conversation Facebook, celle-ci est déplacée dans une section appelée « Conversations archivées ». Vous pouvez accéder à cette section à partir d'un ordinateur, d'un téléphone ou d'une tablette.
sélectionnez l'icône de messages (une paire de bulles de conversation), sélectionnez la conversation que vous souhaitez masquer puis sélectionnez la petite icône de flèche dans le coin supérieur droit de la fenêtre de conversation, sélectionnez Archiver dans le menu déroulant.
Ouvrez l'écran d'accueil et lancez l'application « Messenger ». Cliquez sur « paramètres » (coin supérieur droit) et choisissez « Personnes ». Choisissez « Demande de Message » sur l'écran de Personnes. Appuyez sur « Voir les demandes filtrées » pour ouvrir une autre source de messages cachés.
Retrouver ou déplacer des messages archivés
Lorsque vous effectuez une recherche dans Gmail, les résultats incluent tous les messages archivés. Le libellé "Tous les messages" est appliqué à l'ensemble des messages. Si un message a été archivé, vous pouvez le retrouver en ouvrant le dossier de ce libellé.
Comment faire pour supprimer vos conversations depuis Facebook ? - Connectez-vous à Facebook Messenger depuis un appareil (ordinateur, application mobile, etc.) - Sur mobile : allez dans la liste des discussions, gardez le doigt appuyé sur la conversation que vous voulez supprimer. Une poubelle rouge apparaît.
Cliquez maintenant sur le dossier Cache dans lequel vous trouverez "fb_temp". Il contient tous les fichiers de sauvegarde qui sont gardés automatiquement par Facebook Messenger. Vous pouvez y récupérer tous les messages supprimés Messenger sur votre téléphone.
Appuyez sur en haut à droite de Facebook, puis sur votre nom. Appuyez sur en dessous de votre photo de couverture. Appuyez sur Archives, puis sur Archives stories en haut. Une fois dans votre archive stories, vous pouvez activer ou désactiver votre archive.
Pour restaurer vos contenus archivés
Appuyez sur en dessous de votre photo de profil, puis sur Historique personnel. En haut de votre historique personnel, appuyez sur Archive. Faites défiler l'écran jusqu'au contenu à restaurer et appuyez sur bas ou sur à côté de celui-ci, puis sur Restaurer dans le profil.
Et autres messages indésirables partis un peu trop vite sur Messenger… Il suffit, sur mobile, d'appuyer longuement sur le message puis de sélectionner « supprimer ». Et ça marche dans les conversations à deux comme dans les groupes !
Allez en bas de la liste des Discussions en appuyant sur le bouton vers le bas > Discussions archivées. Sélectionnez la discussion individuelle ou de groupe que vous souhaitez désarchiver. Appuyez sur Options > Désarchiver > OK.
Seconde méthode (smartphone) : le mode avion
Il suffit simplement de passer en mode avion AVANT de cliquer sur l'icône Messenger. De là, lisez tranquillement le message. Une fois la chose terminée, fermez l'application tout en restant en mode avion.
Non, vous ne pouvez pas voir les messages ni les conversations supprimés. Tout message supprimé de façon permanente disparaît de votre liste de discussions.
En termes de communication éphémère, Snapchat est un des services les plus populaires. Lancé un an avant Facebook Poke, l'application totalisait 350 millions de snaps envoyés par jour dans le monde en 2013. L'idée est simple : après avoir pris une photo, l'utilisateur choisit la durée d'affichage de celle-ci.
Dîner entre amis, salle de sport, soldes, urgence professionnelle : un sondage réalisé auprès de 2 000 personnes par le site de rencontres extraconjugales Gleeden révèle les alibis les plus utilisés par les infidèles.