Un cierge est une bougie que l'on allume à l'église pour manifester sa gratitude envers une divinité. Brûler un cierge est donc à l'origine un acte religieux. L'expression est utilisée ici de manière métaphorique.
Brûler un cierge à quelqu'un,
manifester sa reconnaissance à l'égard de quelqu'un qui vous a tiré d'une situation critique.
Il est allumé lors de chaque cérémonie de baptême, et souvent également lors de funérailles (comme signe de foi et espérance en la Résurrection). Le cierge signifie la présence du Christ ressuscité dans son Église.
Allumer une bougie, c'est pour certains ouvrir son cœur à Dieu – ils font ainsi monter leur prière vers Lui. Pour d'autres, c'est le moyen d'exprimer leur attachement à un saint en particulier, et de lui adresser demandes ou remerciements. Une offrande accompagne tout naturellement cette démarche.
Lorsque le soldat passait l'allumette à son voisin, la flamme indiquait cette fois l'endroit précis où ils se trouvaient et l'ennemi pouvait épauler son fusil. C'est le troisième fumeur qui recevait le coup de feu. (...) Cette superstition s'est étendue aux bougies."
Il suffit simplement de se munir de la bougie de la bonne couleur. “La bougie rose apporte l'amour, la tendresse, l'affection”, détaille Jean-Didier. “On utilise principalement cette couleur pour tout ce qui touche aux histoires sentimentales. Elle permet d'avoir de la chance en amour.”
Allumer un cierge est un acte de foi, de prière ou de gratitude adressé au Seigneur. Notre prière qui monte vers le Ciel se voit symbolisée et s'associe à la prière de tous ceux qui à travers ce geste, participent à cet effort de prière pour les familles !
Un cierge désigne une bougie dont l'usage est exclusivement réservé à un culte, spécifiquement dans le christianisme. Le cierge, qui peut être plus ou moins gros, long ou effilé selon sa destination, est, quand il n'est pas transporté lors d'une procession, par exemple, fixé sur un chandelier ou un pique-cierge.
En effet, en fin de cérémonie, le nouveau baptisé reçoit un cierge, allumé au cierge pascal, traditionnellement par le parrain, et le conserve comme symbole de la lumière du Christ.
Seul le prêtre de l'église choisie par l'internaute a accès à l'intention de prière, absolument personne d'autres. L'ecclésiastique reçoit les demandes, allume les cierges et les dépose à l'endroit demandé par l'internaute avant de lui confirmer par mail que la tâche a été accomplie.
Quant au cierge, elle l'invita à le brûler elle-même à la grotte où à l'église en l'honneur de la Vierge. Ce message s'adresse à chacun de nous. Chacun doit faire une démarche personnelle de prière accompagnée d'un cierge allumé en signe de lumière.
La bougie blanche représente l'annihilation de l'énergie négative. Elle représente la pureté, la vérité et la paix. La bougie violette est synonyme de sagesse, de paix intérieure et d'éveil spirituel. L'intuition et la guérison sont représentées par la bougie de couleur lavande.
La bougie : symbole de fertilité et d'innocence
Dans la Grèce Antique, les bougies étaient allumées en guise d'offrande aux dieux des Enfers ainsi qu'à ceux représentant la fertilité. Ainsi, on retrouve une nouvelle fois l'idée que la flamme d'une bougie représente la vie, la pureté et l'innocence.
Les bougies rouges
La couleur rouge représente l'amour ! En magie blanche, la bougie rouge est synonyme de passion et de sexualité. Cette couleur peut également représenter une naissance ou être source de créativité et de dynamisme.
Lampions. Allumer un lampion est un geste de dévotion, un moyen pour exprimer l'amour, la dévotion envers Dieu. Ce geste manifeste l'intention de prier à Jésus, à la Sainte Vierge, aux Saints. Allumer un lampion est aussi vu comme un prolongement de la prière que ce geste amplifie.
Si vous voulez séduire quelqu'un, faites des efforts d'imagination, investissez-vous et essayez de vous challenger. Par exemple, vous dégagerez beaucoup plus d'intérêt si vous proposez à chaque rendez-vous une sortie ou une activité nouvelle.
Souffler sur une bougie pour l'éteindre reviendrait à chasser ses bienfaits, la connexion avec la divinité contactée serait alors coupée de manière très brutale et les énergies brusquement interrompues.
La couleur d'une bougie indique si un marché était haussier (bullish) ou baissier (bearish) au cours d'une période donnée. Sur le graphique, la bougie la plus à gauche représente la période de trading la plus ancienne, tandis que la bougie la plus à droite représente la période de trading actuelle ou la plus récente.
Mardi : le rouge.
Bougie qui coule beaucoup : obstacles à venir
Si vous remarquez que la bougie pleure beaucoup, c'est sûrement que votre ange gardien perçoit de grands obstacles dans la réalisation de votre demande. Attention si de la graisse s'accumule autour de la mèche, une mort peut être annoncée dans votre entourage.
Une Neuvaine est une prière faite durant neuf jours consécutifs durant lesquels on fait brûler une bougie de Neuvaine et on ne l'éteint pas. Cette Neuvaine est faite pour demander une grâce, un souhait… à Dieu. Il faut bien sûr prier avec foi pendant ces neuf jours et à la même heure.
Dieu tiendra toutes ses promesses. Il ne refusera aucune bénédiction à ses enfants obéissants et remplis de foi. Nous avons le potentiel divin de vivre au sein d'une famille éternelle et de devenir semblables à nos parents célestes. Nos doutes, nos peurs et nos frustrations nous paraissent parfois écrasants.